Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:29:43 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le FMI satisfait de la gestion des finances publiques togolaises

Societe
 Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en mission à Lomé depuis le 26 août dernier apprécie la gestion des finances togolaises, a appris APA à Lomé.

Après deux semaines d’activités au Togo, la délégation a conclu que « les autorités ont fait preuve d’une bonne gestion des finances publiques ».

« Je conclus globalement que les résultats sont très bons et je pense que le FMI ne tardera pas à décaisser la prochaine tranche de notre appui pour aider le Togo à faire face aux difficultés de l’heure », a déclaré Christian Mimsene, le chef de la délégation.

La délégation de l’institution monétaire se dit satisfaite des résultats auxquels le pays est parvenu, en ce qui concerne le programme de Réforme Economique pour la Relance de la Croissance Economique et la Réduction de la Pauvreté (FRPC).

« Nous avons constaté que les réformes sont en bonne voie, la gestion des finances publique est très prudente », a ajouté Christian Mimsene.

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé il y a quelques mois, en faveur du Togo, un accord triennal au titre de la Facilité pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance (FRPC) d’un montant équivalent à 108,4 millions de dollars, à l’appui du programme économique pour 2008-10.

Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé de reprendre son aide au Togo, interrompue en 1994 pour sanctionner le « manque de rigueur dans la gestion des finances publiques ».