Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:14:17 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du mercredi 10 septembre 2014

Togo - Societe
Le report de l’élection des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour Constitutionnelle est le principal sujet dont débattent les parutions de ce mercredi parvenues à l’Agence Afreepress.
« L’éclection des membres de la CENI et de la Cour Constitutionnelle reprend aujourd’hui », titre Liberté qui informe que « le député Dahuku Péré a été remplacé par Alonou Kokou pour cause de maladie ». Le même constat a été fait par Tingo Tingo.

Forum de la semaine aborde cette question en relevant les raisons de la suspension de cette rencontre dans le cadre de la 1ère session extraordinaire de l’Assemblée Nationale.

« Session extraordinaire de l’Assemblée Nationale, les travaux suspendus hier faute d’accord sur la CENI et la Cour Constitutionnelle », écrit-il.

Pour le quotidien privé, « ce manque de consensus oblige les députés à retourner aujourd’hui à l’hémicycle pour poursuivre les travaux ».

Même son de cloche dans les colonnes du journal le Magnan Libéré pour qui « faute d’accord entre l’opposition parlementaire sur les 5 personnes, la session parlementaire reportée pour aujourd’hui ».

La conférence internationale des investisseurs organisée par les Chefs d’Etat de l’UEMOA est l’autre sujet dont débatent les journaux.

Le Patriote félicite Faure Gnassingbé qui, selon lui, « séduit les investisseurs » à Dubaï ».

« Faure Gnassingbé arrache un accord de financement de la voie express Lomé-Cinkassé », informe Forum de la semaine.

Pour le journal, « ce projet faisait partie d’un panier de propositions soumis aux investisseurs publics et privés du Golfe à l’occasion de la première conférence investir dans l’UEMOA organisée par le Monde Arabe ».

« Pourquoi Dubaï ? », se demande Le Magnan Libéré pour répondre.

Sport : les journaux rappellent que les Eperviers livrent leur deuxième match avec les Black Stars du Ghana pour le compte des éliminatoires pour la CAN Maroc 2015.