Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:22:33 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La côte d’Ivoire, félicité par les USA pour ses vols vers les pays touchés par Ebola

Côte D'Ivoire - Diplomatie
La reprise des vols vers les pays touchés par le virus Ebola conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a suscité des félicitations de la part des Etats-Unis. Le Département d'Etat américain a déclaré dans un communiqué, dimanche 28 septembre 2014 que la décision du président Alassane Ouattara renforce fortement la capacité de la communauté internationale de faciliter et d'apporter une réponse rapide et critique à l'épidémie d'Ebola et permet de maintenir les relations commerciales et les échanges commerciaux vitaux pour la région.
Le président Alassane Ouattara a déclaré vendredi à New York que son pays allait lever la suspension des vols vers des pays frappés par le virus Ebola pour manifester sa solidarité avec les pays touchés par la maladie, qui a déjà tué plus de 3.000 personnes en Afrique de l'Ouest.

Il a indiqué que la décision initiale de suspendre les vols est due à l'incertitude quant à la menace posée par la maladie. En dehors de la levée de la suspension des vols, le président ivoirien a déclaré que son pays avait également ouvert un 'corridor humanitaire' et contribué à hauteur d'un million de dollars américains à l'effort international de lutte contre Ebola.

Plusieurs autres pays d'Afrique de l'Ouest avaient, également, suspendu leurs vols vers ces trois pays à savoir, le Liberia et la Guinée-Conakry et la Sierra Leone.

Eric K.