Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:00:15 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'ONATEL fait un chiffre d'affaires de 66,4 milliards de FCFA

Burkina-Faso - Economie et Finances
L’Office national des télécommunications (ONATEL) du Burkina Faso a réalisé un chiffre d’affaires de 66,4 milliards de francs CFA pour le premier semestre de 2014, a appris APA mercredi auprès des responsables de la société.
Ce chiffre d'affaires est en hausse de 9% par rapport à celui de la même période de l'année dernière.

Le résultat d'exploitation s'établit à près de 12,1 milliards de francs CFA, en retrait de 21% par rapport à juin 2013.

Ce niveau du résultat est impacté par la nouvelle taxe sur le chiffre d'affaires pour plus de 2,1 milliards de francs CFA et la provision de la pénalité sur la qualité de service pour un montant de 2,07 milliards de francs CFA.

Quant à la base clients, elle poursuit sa croissance à un rythme soutenu et atteint près de 5,5 millions de clients actifs, en progression de 26% par rapport à juin 2013.

Cette croissance est tirée par la téléphonie mobile qui génère un parc de près de 5,4 millions de clients à fin juin 2014, en progression de 27% par rapport à la même période de 2013.

Le bon comportement du titre Onatel-SA à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) au regard de sa liquidité et des volumes échangés lui a permis d'être parmi les trois entreprises à faire partie pour la première fois de l'indice Morgan stanley capital international(MSCI) pour le marché financier de l'UEMOA.

Sur les perspectives au cours du second semestre 2014, l'ONATEL entend poursuivre ‘'le développement de nouveaux services à forte valeur ajoutée et la politique d'optimisation des coûts pour atténuer l'impact de la pression sur les marges''.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-802545-l--onatel-fait-un-chiffre-d--affaires-de-66-4-milliards-de-fcfa.html#sthash.TSq91TYp.dpuf