Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:53:02 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


70.000 tonnes de noix de cajou exportées en une semaine en Guinée Bissau grâce à de nouvelles mesures

Guinée-Bissau - Economie et Finances
La Guinée Bissau a exporté environ 70.000 tonnes de noix de cajou durant la semaine écoulée, grâce à la décision du gouvernement de donner la priorité à l’embarquement de ce produit au port autonome de Bissau, au détriment du bois, a déclaré le ministre du Commerce, Serifo Embaló.
Le résultat final attendu a été atteint avec l'augmentation, dans un court délai, du tonnage de noix de cajou, a fait remarquer M. Embaló.

Selon le ministre bissau-guinéen du Commerce, les cargaisons de noix de cajou ont été vendus sur le marché indien (qui absorbe environ 80 pour cent des exportations de noix de cajou de Guinée Bissau).

«Actuellement, nous avons environ 56 mille tonnes de noix dans les entrepôts en attente d'être exportés», a fait remarquer le ministre.

Il a toutefois regretté que « beaucoup » de tonnes de noix de cajou aient été vendues « dans le circuit underground » par la frontière terrestre de la Guinée-Bissau avec le Sénégal. Des chiffres à confirmer indiquent que près de 60 mille tonnes de noix de cajou de la Guinée-Bissau ont été vendues « illégalement » au Sénégal, a encore dit Serifo Embaló.

« Si ce montant total était passé par le service normal, l'Etat aurait perçu plus de revenus », a dit le ministre, qui a fait part de l'engagement du gouvernement à lutter contre l'évasion fiscale.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-800171-70000-tonnes-de-noix-de-cajou-exporte-en-une-semaine-en-guinebissau-gre-ee-nouvelles-mesures.html#sthash.8Ie7Da02.dpuf