Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:52:09 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des braqueurs font désormais la pluie et le beau-temps

Togo - Societe
Les Togolais se familiarisent petit à petit aux détonations et crépitements d’armes de guerre. Rassurez-vous, le pays n’est pas en conflit armé et les Togolais sont peu habitués aux bruits de fusils.
Mais ça c’était avant car désormais, la loi semble être faite par des groupes de braqueurs qui n’hésitent pas à faire parler d’eux où ils veulent et quand ils veulent.

Baguida, Grand marché de Lomé, Azahoun et Wahala. La liste des localités où ces groupes de malfrats ont frappé continue de s’allonger. Dans un communiqué rendu public dans la nuit de lundi 15 septembre, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile piloté par le Colonel Yark Damehane a indiqué que le dimanche 14 septembre 2014, aux environs de 19 heures, les braqueurs ont encore frappé. C’est un autocar venant du Mali en direction de Lomé qui a été cette fois-ci la cible de ces individus sans foi ni loi.

Il s’agit de cinq (05) individus non identifiés circulant à moto et armés de fusils d’assaut automatiques type AK 47 et de chasse qui ont immobilisé l’autocar transportant cinquante six (56) personnes. Ils ont préalablement érigé une barricade avec un gros tronc d’arbre et après avoir tiré des coups de feu sur le bus, qui ont grièvement atteint deux (02) personnes et semé la panique parmi les passagers, ces malfrats ont réussi à leur arracher la somme d’un million quarante sept mille cinq cents (1 047 500) francs CFA avant de prendre la fuite en abandonnant sur les lieux une (01) moto neuve non immatriculée, précise le communiqué signé du Colonel Yark qui rapporte que les malfrats ont réussi à prendre la fuite.

En août dernier, le Consul du Liban au Bénin avait trouvé la mort au Togo dans les mêmes circonstances.

A.G.