Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:17:52 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Infrastructure pour jeunes : la Blue-zone de Kaloum a déjà 5 000 abonnés.

Guinée - Societe
Deux mois après son inauguration par le président de la République, la Blue-zone de Kaloum a déjà vendu 5 000 abonnements. Samedi, ce résultat impressionnant a été célébré en présence du ministre de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, la maire de Kaloum, le directeur de et le directeur du Centre culturel franco-guinéen.
Roger Bilivogui, la cinq millième personne à s'abonner au Blue-Zone, a bénéficié d'un prix. Un smartphone dernier cri qu'il a reçu des mains du rappeur Djani Alpha. Ce dernier et le groupe Les Etoiles de Boulbinet ont animé la soirée.

Pour l'heureux abonné, cette soirée restera inoubliable. Le smartphone n'est qu'une surprise agréable. Le plus important pour Roger, ce sont les infrastructures sportives de la Blue-zone. " En tant que sportif, Blue-zone est quelque chose d'important pour moi. Je viens souvent faire du sport ici. J'encouragerai beaucoup d'autres jeunes à venir s'inscrire. Je remercie tous ceux qui ont favorisé la création de cet espace. Nommément, le président Alpha Condé, le PDG du groupe Bolloré, le directeur de Bolloré Africa Logistics, le ministre de la Jeunesse…", a exprimé Bilivogui.

Pour Kadidja Bah, directrice de la Blue-zone, 5 000 abonnés en deux mois, signifie que cet espace intéresse les jeunes de Conakry. Fière de ce résultat, elle réitère que la Blue-zone reste un espace ouvert à tous les jeunes. « Tout le monde est bienvenu. L'accès est facile, et il y a beaucoup de services. On peut se connecter librement à internet, pratiquer son sport préféré, regarder la télé, se former…», a rappelé Kadidja Bah.

Installée sur une superficie de 4 hectares, la Blue-zone de Kaloum permet aux Guinéens d'accéder à de nombreux services : connexion Wi-Fi, centre d'écoute et de prévention, centre d'e-learning, atelier pour les artisans, point d'eau potable, infrastructures sportives.
La Blue-zone de Kaloum est la première sur les sept (7) que le groupe Bolloré et ses deux filiales, Bolloré Africa Logistics et Blues Solutions, entendent créer à Conakry autour de la ligne de chemin de fer de 42 kilomètres reliant Kaloum à Kagbélen. Elle a été lancée le 12 juin dernier par le président Alpha Condé et son ami, le PDG du groupe Bolloré, le Français Vincent Bolloré.