Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:27:21 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


une tentative d'évasion à la prison de Tenkodogo fait un mort et de nombreux blessés

Burkina-Faso - Societe
Une tentative d’évasion à la Maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo, au centre-est du Burkina Faso, à environ 200 kilomètres à l’Est de Ouagadougou, a fait un mort et de nombreux blessés, a-t-on appris vendredi de source médiatique.
Selon le correspondant de l'Agence d'information du Burkina (AIB), joint au téléphone par APA, les faits se sont déroulés, hier jeudi, aux environs de 14 heures GMT.

‘'Un groupe de prisonniers, profitant de l'heure de visite, a attenté de s'évader, mais la prompte réaction des GSP (Ndlr : Gardes de sécurité pénitentiaire) a empêché l'évasion'', a relaté le correspondant.

Il a ajouté que les responsables des forces de l'ordre et de sécurité de la ville ont expliqué que c'est au cours de la tentative d'empêcher l'évasion qu'un des prisonniers a reçu une balle.

‘'Transporté à l'hôpital, le blessé a succombé plus tard'', a-t-il poursuivi, non sans préciser que ‘'c'est le seul mort, selon les sources officielles de la ville ‘'.

De l'avis du correspondant de l'AIB, les autres prisonniers blessés l'ont été suite à des chutes ou des déchirures par les barbelés en fer et non par tirs à balles réelles des GSP.

Ainsi, l'on dénombrerait des jambes et des bras cassés parmi eux.

La même source relate que les détenus ayant tenté l'évasion étaient au nombre d'une vingtaine, parmi lesquels des bandits de renom. Toutefois, selon les responsables des forces de sécurité aucun détenu n'a pu s'évader.

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou se serait rendu sur les lieux.