Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:53 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de la presse ivoirienne du 27 août

Côte D'Ivoire - Societe
Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi:
---
FRATERNITE MATIN
Après deux semaines passées en France où il a assisté au 70e anniversaire du débarquement en Provence, le chef de l'Etat est rentré mardi. Il a indiqué avoir pris un peu de repos après cette cérémonie tout en suivant l'actualité africaine marquée par la propension de la maladie à virus Ebola. "Je voudrais féliciter le gouvernement qui a pris un certain nombre de mesures préventives face à cette situation et grâce à cela, il n'y pas d'Ebola en Côte d'Ivoire et j'insiste là-dessus", a indiqué le chef de l'Etat à sa descente d'avion. Il a par ailleurs appelé les Ivoiriens à mettre fin aux rumeurs sur la présence de ce virus en Côte d' Ivoire. "Cela n'est pas une bonne chose dans cette période de psychose. Et le gouvernement doit continuer à être vigilant", a ajouté Alassane Ouattara.
---
LE DEMOCRATE
Le sélectionneur Hervé Renard rend public ce jeudi sa liste pour les deux prochaines rencontres des Eléphants pour les éliminatoires de la Can 2015. Le technicien français sera en conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif), pour donner les noms des premiers joueurs qu'il aura cochés sur son calepin depuis sa nomination à la tête de l' équipe ivoirienne le 31 juillet. Selon les informations en notre possession, l'ancien entraineur de Sochaux ouvrira une brèche aux locaux. En préparant l'avenir, Renard fera également appel à de nouveaux jeunes professionnels dont Jean Philippe Gbamin du Racing Club de Lens. Pour rappel, la Côte d'Ivoire recevra la Sierra Leone le 6 septembre prochain normalement à Abidjan, avant de se déplacer quatre jours plus tard au Cameroun pour les éliminatoires de la Can 2015 prévue au Maroc en janvier.
---
NOTRE VOIE
Plus de 166.000 fonctionnaires et agents de l'Etat seront identifiés et notés par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. C'est Ibrahim Lokpo, le directeur de la Réforme administrative et de l'informatisation dudit ministère, qui a donné hier matin cette information. Au cours d'une conférence de presse. Selon le conférencier, cette opération a démarré le 18 août dernier et va s'achever le 17 novembre prochain. L'opération d'identification a-t-il précisé a eu lieu en 2012. A l' en croire, la même opération aura encore lieu cette année concomitamment avec l'opération de notation. Concernant l' opération de notation, Ibrahim Lokpo a rassuré les fonctionnaires et agents de l'Etat en affirmant qu'ils peuvent contester leurs notes par des réclamations. Un outil informatique dénommé Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l'Etat (Sigfae) a été mise place pour la gestion administrative et financière des ressources humaines. Fin