Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:15:11 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Débarrasser Conakry de ses tas d'immondices, l'autre facette de la lutte contre Ebola

Guinée - Societe
Les points de regroupement des ordures ont été pris d'assaut jeudi par les équipes de nettoyage qui, à l'aide de bennes et de tractopelles, ramassent des tas d' immondices produits dans la capitale guinéenne Conakry, pour les acheminer vers la grande décharge située dans la banlieue.
Ce déploiement des équipes de nettoyage, sous la supervision du gouvernorat de Conakry, entre en droite ligne "de la dynamique" qui sous tend le plan d'assainissement initié par le gouvernement guinéen en cette période d'épidémie à virus Ebola, selon des sources officielles.
La lutte contre cette fièvre hémorragique repose surtout sur des mesures préventives portant sur l'hygiène.
Dans une ville de près de deux millions d'habitants qui n'a pas une belle réputation en termes de salubrité, cette réaction des autorités compétentes ne peut être que la bienvenue. C'est du moins le constat partagé par certains observateurs.
Cette campagne d'assainissement est mise également à profit pour lutter contre les occupations anarchiques de certains endroits de la cité, comme au niveau des débarcadères de pêche.
Les services spéciaux chargés de la lutte contre le banditisme et le narcotrafic ont été mis en avant il y a une semaine pour chasser les occupants à majorité d'origine sierra-léonaise du port de pêche de boulbinet situé au coeur de la ville.
Cette décision est justifiée par le gouverneur de Conakry Soriba Sorel Camara par l'insalubrité et l'insécurité.
Le gouverneur a promis que de telles opérations allaient se poursuivre, dans le cadre de ces opérations d'assainissement. Fin