Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:51:32 AM Samedi, 11 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


un soldat tchadien de la Minusma tué et quatre autres blessés dans l’explosion d’une mine

Mali - Politique
Un soldat tchadien de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) a été tué et quatre autres blessés dimanche 14 septembre 2014 par l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule dans le nord du pays, selon l'ONU et des sources militaires dans la région. L'incident s'est produit à proximité d'Aguelhok, commune située dans la région de Kidal, alors que les soldats de la paix du contingent tchadien étaient en patrouille.
L'explosion a fait un mort et quatre blessés parmi les Casques bleus, a précisé l'ONU, dimanche 14 septembre 2014 au soir à New York.
Un militaire tchadien de la Minusma déclarait à l’AFP qu’ils avaient perdu un élément quand leur véhicule avait sauté sur une mine près d’Aguelhoc au nord-est, près de la frontière algérienne. Avant de poursuivre que sur un bilan provisoire il y avait des blessés.

Dans un communiqué, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a "condamné cette attaque avec la plus grande fermeté" en martelant que ces attaques n'affecteront pas la détermination des Nations unies à soutenir le peuple malien dans sa recherche de la paix.

Une source militaire malienne basée à Gao, la principale ville du nord du pays, a souligné le perfectionnement de "la stratégie du combat par les mines" mise en œuvre par les jihadistes.

Le 2 septembre, un véhicule de la MINUSMA a sauté sur une mine entre Aguelhok et Kidal, tuant quatre soldats tchadiens et faisant 15 blessés, dont 6 très sérieusement.