Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:02:15 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Rencontre à Rabat entre le roi d'Espagne et le chef du gouvernement marocain

Maroc - Politique
Le roi Felipe VI d'Espagne a rencontré, mardi à Rabat, le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, dans le cadre d'une visite officielle de deux jours au Maroc.
Cette rencontre a été l'occasion d'examiner nombre de questions d'intérêt commun et de mettre en avant la nécessité de développer les relations bilatérales dans différents domaines, a indiqué M. Benkirane dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, soulignant avoir constaté chez le roi espagnol une ferme volonté d'oeuvrer dans ce sens, et une claire connaissance de la situation dans la région.
Le roi Felipe VI apprécie la particularité du Maroc et la stabilité dont il jouit à différends niveaux, dans une région qui connaît des troubles, ainsi que le rôle du souverain marocain Mohammed VI dans la préservation de la sécurité spirituelle du Maroc, a ajouté M. Benkirane.
Le Maroc et l'Espagne sont appelés à élever leur coopération économique à son plus haut niveau et à coordonner leurs actions pour prospecter de nouveaux marchés, notamment sur le continent africain, a souligné le chef du gouvernement marocain, faisant observer que les deux pays partagent la même vision à propos d'une série de questions régionales et internationales.
Pour sa part, le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Garcia Margallo y Marfil a relevé que l'entrevue a offert l'occasion de passer en revue une série de questions d'intérêt commun, notamment le dossier de l'immigration.
Au cours de cette rencontre, a-t-il conclu, le roi Felipe VI et M. Benkirane ont discuté de plusieurs questions régionales et internationales d'actualité, notamment la situation au Moyen-Orient et dans nombre de pays arabes. Fin