Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:00:14 AM Mardi, 18 Mai 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

8-mars-2020-le-theme-national-en-lien-avec-la-declaration-de-beijing

8 mars 2020 : Le thème national en lien avec la déclaration de Beijing

Togo - Societe
La ministre en charge de la Promotion de la femme a présenté ce vendredi 28 février à Lomé les contours de l’organisation de la célébration de la Journée de la femme au Togo.
Pour la commémoration de la Journée du 8 mars de cette année, il faut retenir deux choses essentielles. La première est que l’évènement sera organisé en concertation avec les Organisations de la société civile (OSC) et les partenaires techniques et financiers du pays.
La seconde trouve son origine à travers le 25è anniversaire de la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing. C’est ce qui, d’ailleurs, justifie le thème choisi sur le plan national qui est « Femme togolaise à l’aune de Beijing +25 : bilan et perspectives » alors qu’à l’international il porte sur « Je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits des femmes ».

La Journée de la femme sera une nouvelle occasion de faire le bilan des acquis, des difficultés rencontrées dans la promotion de celles qui donnent la vie afin de regarder l’avenir avec plus d’engagement face aux défis encore nombreux à réaliser de sorte que l’égalité homme-femme soit une réalité.

Mme Yentcharé Konali a expliqué au cours de la rencontre de ce vendredi que le 8 mars 2020 permettra « de faire un bilan sur la mise en œuvre des 12 domaines critiques du programme d’action de Beijing et de dégager les perspectives les plus productives ».

Sont inscrits au programme d’ores et déjà une journée d’information et de partage des thèmes avec les acteurs, un message radiotélévisé de la ministre en charge de la Promotion de la femme, des émissions radiotélévisées, des causerie-débats et une rencontre apothéose à Lomé. En plus de cela, il est annoncé des tournées de sensibilisation et d’information à l’intérieur du pays.

A.H.