Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:06:53 AM Mardi, 21 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

nouvelle-suspension-des-travaux-du-dialogue-lome-2018

Nouvelle suspension des travaux du dialogue «Lomé 2018»

Togo - Politique
Les travaux du dialogue «Lomé 2018» viennent encore d'être suspendus par le Facilitateur, Nana Akufo-Addo. A l'origine, l'insistance de la délégation du pouvoir de permettre à Faure Gnassingbé de se présenter en 2020.
Selon un communiqué rendu public par la facilitation, les deux parties prenantes ont besoin de plus de temps pour réfléchir.

Au cours de la journée, Nana Akufo-Addo a dû se concerter avec chaque partie qui lui a fait des propositions. « A la reprise de la plénière, il a été constaté que les parties avaient besoin de plus de temps pour étudier les propositions faites par chaque partie », souligne le communiqué.

A en croire la facilitation, l'étude des propositions ne peut se faire aujourd'hui même lors de la session. « Ces propositions feraient l’objet des discussions plus approfondies à l’occasion de la prochaine session du dialogue, sous la facilitation de son Excellence Nana Akufo-Addo. Dans la période comprise entre la présente session et la prochaine session du dialogue, le président Nana Akufo-Addo poursuivra des concertations bilatérales avec les deux parties », poursuit le communiqué.

Le président ghanéen demande aux protagonistes de considérer les propositions de l'une et l'autre partie et de chercher l'intérêt des Togolais.

Aucune date n'a été retenue pour la reprise du dialogue. « La séance a été levée. Il a été convenu d'une reprise à une date ultérieure », conclut le communiqué.


I.K