Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:06:48 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Encore un accident de la circulation: appel à la prudence cette année

Togo - Societe
Tout comme l’année précédente, 2016 a commencé avec une kyrielle d’accidents de la circulation. Dans la journée du vendredi 8 janvier, deux camions, l’un transportant un conteneur et l’autre du clincker se sont renversés sur le boulevard de la Cedeao.
Dans la même journée de ce vendredi, où un vieil homme s’est fait renversé par un des voitures présidentielles au environ du quartier hedrzanawoé, deux camions se sont eux aussi renversés à leur passage sur le Blvrd de la Cedeao. Les vraies raisons de l’accident n’ont pas été établies mais selon un témoin, les deux camions seraient surchargés. Bilan de l’accident, un blessé grave qui a été admis dans une clinique de la ville pour des soins.

Des cas d'accidents impliquant des camions surchargés se renversant sont fréquents, mais visiblement cela ne sert pas de leçons aux autres conducteurs. Le mois dernier, un cas similaire s’est produit dans le quartier d’Agoè non loin du commissariat de la localité, où un véhicule surchargé de marchandises s’est renversé tout seul. Heureusement qu’aucun mort n’a été déploré à part 4 blessés dont les 3 apprentis du chauffeur et une dame qui était à bord du véhicule.

C’est aussi le moment d’exhorter les agents de police postés aux différents carrefours de faire preuve de rigueur envers ces conducteurs de camion qui s’adonnent à la surcharge sans penser au danger qu'ils font encourir aux autres usagers de la route. Très souvent après une poignet de mains qui fait passer un billet de banque des mains du conducteur à celles du policier, le véhicule surchargé poursuit sa route comme si de rien n'était.

Rappelons que juste au premier semestre 2015, il a été enregistré 989 accidents ayant entraîné 253 morts et 1692 blessés. Le bilan s'est alourdi avec le temps.

Vivement que cette année la prudence et le respect du code de la route soient de mise, pour que les routes ne fassent plus autant de victimes.


SJ