Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:46:45 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L`UFC fait un raz de marée dans le quartier Bè à Lomé

La Une
  L`Union des forces de changement (UFC) a fait un véritable raz de marée dans le quartier Bè, un de ses fiefs et dans d`autres quartiers de Lomé, a constaté la PANA après dépouillement des bulletins de vote à la fin du scrutin, selon la PANA.

Au centre de vote de la plupart des quartiers de Bè, le parti de Gilchrist Olympio a raflé plus de 80% des voix.

Au Bureau de vote n°3 de Bè-Désert, sur 641 inscrits et 582 votants, le parti de Gilchrist a raflé 477 voix contre 30 pour le Comité d`action pour le renouveau (CAR), de Me Yawovi Agboyibo, 16 pour la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Léopold Gnininvi , 2 pour la Convergence patriotique panafricaine (CPP) de Edem Kodjo et 1 pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT) du président Faure Essozimna Gnassingbé.

Dans la plupart des bureaux de vote, la liste UFC décroche plus de 450 voix et a réussi, dans le Bureau de vote n°10, à atteindre un score de 496 voix tandis que le CAR totalise 23, le RPT 12, la CDPA 11, le Parti pour le renouveau et la rédemption (PRR) de Nicolas Lawson 6 et la CPP 4.

Au niveau d`autres centres à Lomé, l`UFC est toujours en tête avec plus de 400 voix.

Beaucoup de ses militants ont manifesté leur joie sans débordement, affirmant qu`ils attendent le résultat final de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avant de faire exploser leur joie.

Dans la plupart de la ville de Lomé, le dépouillement s`est passé sans problème, sous l`œil vigilant des forces de sécurité, très discrètes dans les abords des bureaux de vote.

Les résultats provisoires du scrutin sont attendus d`ici mercredi.

Le scrutin législatif adopté pour ce vote est un scrutin de liste proportionnelle à la plus forte moyenne, rappelle-t-on.