Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:36:18 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les premières tendances des législatives togolaises attendues mardi

Politique
    Les premières tendances des législatives togolaises de dimanche pourront être publiées mardi, a appris APA lundi de bonne source à Lomé.

Les opérations de centralisation des résultats ont commencé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) après le dépouillement public effectué dès la fermeture des bureaux de vote, a appris APA de bonne source.

« Il faut d’abord que les Commissions électorales locales indépendantes transmettent les résultats des opérations de dépouillement à la CENI », a précisé la source pour qui le scrutin s’est déroulé sur l’ensemble du territoire sans incidents majeurs.

Elle a tout de même reconnu la pénurie des timbres d’authentification des bulletins de vote dans certains centres de vote.

L’Union des forces de changement (UFC), le principal parti de l’opposition togolais a indiqué par la voix de son responsable de la communication, que la pénurie a été constatée dans une dizaine de préfectures du pays.

« La CENI a trouvé une solution à ce problème, nous avons demandé aux présidents des bureaux de vote de continuer à faire voter les électeurs sans timbre », a expliqué Olivia Amédjogbé, membre de la CENI.

La Commission électorale nationale indépendante a, dans un communiqué, demandé aux membres des bureaux de vote de tirer au sort deux des leurs pour apposer leurs signatures au dos des bulletins en lieu et place des timbres d’authentification.

Près de 3 millions d’électeurs ont voté dimanche pour l’élection des 81 députés de l’Assemblée nationale à l’issue d’un scrutin qui a enregistré 2150 candidats inscrits sur 395 listes de partis politiques et d’indépendants.