Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:51:29 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un directeur d’école togolais risque 20 ans de prison pour tentative d’avortement d’une mineure

Faits divers
 Conformément aux dispositions d’un nouveau code de l’enfant au Togo, un responsable d’école qui vient d’être déféré à la prison civile de Lomé pour avoir engrossé et tenté de faire avorter une fille de 12 ans, encourt une peine allant de 5 à 20 ans de prison ferme.

«Le Sieur Kossi Akpabli, directeur d’une école d’initiative locale aurait fait d’une mineure de 12 ans son épouse et maintenant qu’il s’est rendu compte que la petite est enceinte, il l’a trimbalée à l’infirmerie de la localité pour la faire avorter», a révélé Agnélé Christine Mensah, ministre délégué auprès du ministre togolais des affaires sociales et de la promotion de la femme, chargé de la protection de l’enfant et des personnes âgées.

Il a été arrêté à Agbelokopé dans la préfecture de l’Avé, une localité située à une cinquante de km au nord-ouest de Lomé et déféré mercredi à la prison civile de Lomé conformément aux dispositions d’un nouveau code de l’enfant en vigueur au Togo.

«Le code de l’enfant promulgué en juillet par le Chef de l’Etat punit, en ses articles 395 et 396, la pédophilie, le harcèlement sexuel avec usage de cadeaux ou de menaces ainsi que la grossesse et l’avortement», a expliqué à APA Mme Mensah.

Elle a indiqué que la loi sera appliquée pour dire «aux autres enseignants et à toute autre personne que nous avons un code qui punit ces genres de choses».

Des cas de grossesses non désirées de mineures et d’avortements suivis parfois de décès de mineures sont souvent rapportés au Togo.

«Désormais nous avons un texte sur lequel le législateur va s’appuyer pour punir ces genres de choses», a averti la ministre Mensah.