Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:46:52 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

condamnation-de-folly-satchivi-fulbert-attisso-interpelle-la-conscience-des-juges

Condamnation de Folly Satchivi : Fulbert Attisso interpelle la conscience des juges

Togo - Politique
La condamnation du porte-parole du mouvement "En Aucun Cas", Folly Satchivi à 2 ans de prison ferme suscite toujours des commentaires, surtout que cela est intervenu à la suite d'une "parodie de procès", comme l'ont indiqué les avocats. Pour sa part, le président du parti "Togo Autrement", Fulbert Sassou Attisso dénonce cette condamnation du jeune activiste et interpelle la conscience des juges. Lire le communiqué !
COMMUNIQUE N° 01/LTA/PN/2019

C'est avec une grande indignation que le Togo Autrement a appris, ce mercredi 16 janvier 2019, la condamnation par le tribunal de première instance de Lomé, de M. Foly SATCHIVI, Président du mouvement ''En aucun cas'', à une peine d'emprisonnement de 36 mois dont 12 avec sursis pour rébellion, trouble aggravé à l'ordre public et apologie du crime et du délit.

Le Togo Autrement tient à condamner fermement cet énième coup de force judiciaire de la justice togolaise.

En effet, l'arrestation de M. SATCHIVI, le 22 août 2018, alors qu'il s'apprêtait à tenir une conférence de presse, sa détention et sa condamnation constituent des abus de pouvoir que le Togo Autrement tient à dénoncer.

Le procès du premier responsable du mouvement ''En aucun cas'' révèle la grande fragilité du dossier d'accusation et met en relief le caractère purement politique de la décision du tribunal.

Le Togo Autrement témoigne toute sa compassion à M. SATCHIVI ainsi qu'à sa famille et à ses proches, et exprime tout son engagement et sa disponibilité à apporter sa contribution aux initiatives menées par les associations de promotion et de défense des droits de l'Homme afin d'obtenir sa libération immédiate et inconditionnelle.

Il se félicite de l'appel interjeté par le conseil juridique de M. SATCHIVI et espère qu'une lueur de vérité va poindre dans l'obscurantisme qui empêche le pouvoir judiciaire d'agir en toute indépendance et impartialité au Togo.

Par conséquent, elle interpelle la conscience des juges togolais et leur demande de se défaire des liens d'instrumentalisation et d'assujettissement que leur imposent les pouvoirs politiques qui les utilisent pour neutraliser les combattants de la liberté comme Foly SATCHIVI.

La lutte continue pour la libération totale du peuple togolais !

Fait à Lomé, le 22 janvier 2019


Le Président national

Fulbert Sassou ATTISSO