Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:53:09 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Rumeur d’une coupure d’Internet: le démenti de GUILAB

Guinée - Societe
Non, Internet ne sera pas indisponible en Guinée. C’est la réponse de la Guinéenne de Large Bande(GUILAB) suite à la rumeur d’une éventuelle coupure de la connexion dans le pays.
Dans un communiqué, la Guinéenne de Large Bande dément les « informations erronées » faisant état de l’indisponibilité de la connexion internet en Guinée dans les prochains jours. La structure en charge de gérer la capacité allouée à la Guinée sur le câble sous-marin Africa Coast to Europe -ACE, « informe les usagers d’Internet en Guinée qu’une opération de maintenance est effectivement en cours sur le câble ACE depuis le mercredi 16 janvier 2019 à Lisbonne, au Portugal, mais que cela n’affecte nullement la disponibilité d’Internet en Guinée » lit-on dans le document.

Egalement, la GUILAB rappelle que des opérations de maintenance sont effectuées continuellement et de façon régulière sur le câble sous-marin à fibre optique et que cela n’impacte en aucun cas la qualité de service.
En effet, GUILAB ayant mis en place un POP (Point of Presence) IP, un point d’accès à Internet qui comme un « échangeur » sur le réseau permet de rediriger le trafic des télécommunications des opérateurs en local ou sur des routes internationales alternatives, le trafic international de la Guinée est sécurisé.
Les opérateurs télécoms ayant souscrit au POP IP ont ainsi une liaison sécurisée et sont en mesure de garantir la connexion à leurs abonnés.

GUILAB tient enfin à rappeler qu’elle est la seule source fiable des informations relatives au câble sous-marin ACE en Guinée.