Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 9:45:50 PM Mercredi, 23 Janvier 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Opération de prévention de la criminalité à Lomé


société

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 1754 fois


Dans un communiqué publié ce vendredi 11 janvier 2018 par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, les forces de défense et de sécurité ont procédé dans la journée de jeudi à vendredi matin à des opérations de prévention de la criminalité dans les quartiers Casablanca, Agoè-Nyié, Fidokpui, Awussa-Zongo, Agoè-Demakoè et Kotokoli-Zongo.

Sur ordre requis du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance datant du 9 janvier 2019, l’exécution des opérations de la prévention de la criminalité a permis d’interpeller et de saisir, entre autres, à Casablanca 71 personnes dont 6 femmes, 2 véhicules, 271 motos dont 3 tricycles et du cannabis, et 134 personnes dont 3 femmes et 2 motos dans la zone d’Agoè.

Les individus interpellés dans le cadre de ces opérations sont envoyés au fichier central de la gendarmerie nationale pour des identifications pouvant servir à d’autres enquêtes.

Selon le communiqué, l’objectif de ces opérations vise la protection des personnes et des biens à un moment ou les contextes sécuritaires international et national sont très volatils et de plus en plus inquiétants. Ces opérations ont été menées à travers des actions de contrôles et de perquisitions dans le respect des textes en vigueur.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile adresse ses remerciements aux populations des localités qui ont contribué à la réussite de cette opération et invite à cet effet l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance et de faciliter, surtout les actions de police administratives entreprises de temps à autres par les forces de défense et de sécurité dans le combat contre la criminalité.


Nicolas





Autres titres

Togo entraînement marine multi-facettes : visitops 
Togo énergies : « kya energy group » arrache le projet de création de 5 académies régionales au togo 
Togo l'engagement mutualiste au cœur d'une rencontre internationale à lomé 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 13   Des Innocents | Samedi, 12 Janvier 2019  - 23:59
  Ils prennent ls Togolais pour des cons, ils font des raffles pour empecher la marche et arreter les inocents

 12   Lucrece | Samedi, 12 Janvier 2019  - 22:51
  Réponse à 10-JOHN
  Le vrai LUCRECE que je connais ne chie pas et a un QI pas come le tiens troué comme un chiffon de bosse de termites au dessus du sien. Mais toi sodabimmm

 11   Justin | Samedi, 12 Janvier 2019  - 20:43
  Yard et ses forcés de l'ordre n'ont-ils pas pris cette fois des massue et des machettes dans les maisons perquisitionnées comme lors de la première opération ?

Juste une question ?

 10   JOHN | Samedi, 12 Janvier 2019  - 16:55
  Réponse à 9-Lucrece
  Le vrai LUCRECE que je connais l'insulte pas et a un QI au dessus du sien. Mais toi hummm.

 9   Lucrece | Samedi, 12 Janvier 2019  - 16:3
  Réponse à 2-Lucrece
  Usurpateur và , est aussi régalien ?! hihihihi on se régale , toqué !

 8   Polo | Samedi, 12 Janvier 2019  - 15:56
  Rire... C'est bien beau d'organiser des rafles pour soi disant arrêter des criminels mais il est aussi important d'offrir à ses soi disants criminels le droit d'avoir une bonne défense et à l'accusation d'apporter toutes les pièces justifiant cette arrestation. Le togolais veut vivre dans la paix et surtout dans le progrès démocratique, je suis surpris aussi que Yark n'a pas encore arrêter les personnes qui ont tué Tavio amorin, Atsoutse Agbobli, les jeunes tués durant les manifestations au Togo, ceux qui ont attaqué le convoi de Gilchrist a soudou, etc...

 7   Navi | Samedi, 12 Janvier 2019  - 15:45
  Ce maudit Yark a maintenant toutes les possibilités pour aller arrêter qui il veut.
Pourquoi toujous les mêmes quartiers ?
A - t - il quelque chose contre les Kotokoli ? Là il est dans son élément pour maltraiter qui il veut. Yark diable 😡

 6   hummm | Samedi, 12 Janvier 2019  - 12:57
  Hummm... Aaa togolais... Apres cela moi j me questionne
1 - pour cette zone est toujours ciblé
2- qu'est ce qui á cette opération a t il une lève du taux de vole ou de crime de tout genre dans la zone ??
3- quelle est le rapport de cette operation?? juste des attestations ???
4- donc les textes et registrations permet de se lever et arrêter tout passant dans une localité sous prétexte d un operation d anti criminalité??? ( alors la on est tous en danger nous simple population )
5- Faite nous de vraie enquête svp et poursuivrait les vrais criminels qui détournent l argent du contribuable qui occasionnent des cambriolages au nez et aux yeux de nos forces armées qui sont a savoir dans la sous regions plus compétant...

 5   El Nino | Samedi, 12 Janvier 2019  - 11:52
  Monsieur le ministre, vous faites un bon boulot mais il faut aussi faire des efforts dans la cyber criminalité.
Abladjo est un cyber criminel très dangereux, un pirate, un escroc sur facebook, un faussaire de carte visa etc.

 4   akansa | Samedi, 12 Janvier 2019  - 7:52
  Réponse à 1-1
  ce qui interesse et que le ministre une fois arrete un malfra un vrai malfra pour nous montrer.
des gens muni darme profesionel apres braquage ne sont jamais retrouve pourquoi?

regarde la maniere dont est gerer les entrees du marche dassivito?

vous voulez interdire les motos ou pas..... hesitation.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS