Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 10:43:30 AM Jeudi, 24 Janvier 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Gerry Taama compte faire les choses autrement à la nouvelle Assemblée nationale


politique

iciLome | | 17 Commentaires |Imprimer Lu : 2815 fois


Le député Gerry Taama, président national du parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET), compte faire les choses autrement à la nouvelle Assemblée nationale.


Intervenant ce vendredi dans l'émission "Le Débat" sur la radio Nana Fm, le désormais député issu des législatives controversée du 20 décembre 2018 soutient que la législature précédente n'a rien fait quant à la réalisation des réformes politiques que réclament le peuple togolais.

L'ancien officier promet de faire tout pour que les prochains débats sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles soient profitables au peuple togolais. Il compte même faire des lobbyings avec les députés indépendants de la 6eme législature au cas où ça coince au niveau de la majorité présidentielle.

Bonne écoute.





Autres titres

Togo qui est yawa tsegan, la nouvelle présidente de l’assemblée nationale ? 
Togo assemblée nationale : le message d’un député indépendant à la c14 
Togo et le président de l’assemblée nationale est… 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 17   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 12 Janvier 2019  - 0:0
  Réponse à 14-FUGEE
  @ El Nino...... et a' tous les compatriotes togolais

Voici ma suggetion ci dessous-...... Priere de lire jusqu' a' la fin mon posting # 17 Merci

Gerry Taama dit koi maaaahh ??

"
L'ancien officier promet de faire tout pour que les prochains débats sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles soient profitables au peuple togolais".

Conseil a' Mr Taama.

Va Re-consulter tes constituants et recolter leurs doleances sur les "Reformes Constitutionneles"

1- Par exple: quel % est pour :

Que le frodeur FAURE soit deja disqualifie' aux prochaines elections presidentielle . (Ayant abuse' du non respect de la Prsidence de la republique

2-Que "EN aucun cas " pas plus de 2 Mandats presidentiels.. pour quelque soit le futur PRESIDENT.(et le faure exclu de ce deal #2 )
car il a ete' grassement paye' de l'argent des nos cultivateurs et paysans au minimum 6 miilions de cfa par mois !!! pour deja 3 mandats dont 1 Usurpe' !!!!

6 millions cfa par mois au minimum..( de 2005 'a 2019) cela fait : 14 ans ou ( 14 * 12)= 168 mois.!!
donc 168 mois * par 6 millions de cfa = 1008 millions de cfa soit 1 milliard de cfa au minimum !!!sans oublier ce que Bollore' lui verse comme commission et plus la commission des fregates..Hiiiiiii...........
!!!!

Voici le Pari balance' a la face de Gerry Taama
car cela serait "Immensement profitable au peuple togolais" comme il voudrait l'affirmer...

Alors que les internautes Togolais Patriotiques demandent a' chacun de ces taupes-deputes DE CHAQUE REGION comme Gerry Taama ...
exactement quels les 2pricipaux elements " qu'ils pensent accomplir sur les reformes Constitutionnelles
et de les publier..

et on verra de koi chaque taupe-depute' et capable. et si les 2 elements publies ne sont pas obtenus , qu'ils degagent de l'assemblee' a' la fin de leur mandat de legislateur !!!
D'autres togolais sont peut etre capables ou bien ???


Voila comment on va les avoir........... ou les mettre au travail..

On a assez des paroles. ni plus ni moins !!!


 16   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 22:43
  Réponse à 8-GNAROU
 
Sieur demi-lettré GNAROU c'est le français qui te joue encore un mauvais tour ici...peux-tu nous pointer du doigt le passage où Jean Kissi "reconnait implicitement que la décision de boycotter les législatives a été une grave erreur politique" ?????

"Toute échéance politique est un évènement majeur. Nous nous préparons aux élections à venir»...OUI absolument !!!!!

Kissi est un politique...c'est le propre de tout parti politique, c'est-à-dire la conquête démocratique du pouvoir. Il n'y a RIEN dans ce passage qui dit que Kissi reconnait que la décision de boycotter la parodie du 20 décembre 2018 est une "erreur politique" au contraire...la vraie formulation implicite de la phrase de Kissi est plutôt, je cite : "Toute échéance DÉMOCRATIQUE est un évènement majeur. Nous nous préparons aux élections à venir". L'échéance électorale du 20 décembre 2018 a-t-elle été démocratique ???

"L'intéressé refuse de parler de 'boycott', mais préfère évoquer le 'rejet' du processus électoral ayant conduit aux législatives du 20 décembre."

Put@in....là encore c'est que tu piges que dalle au français, pauvre énergumène. La C14 n'a JAMAIS appelé au boycott de la mascarade électorale du 20 décembre 2018 ; au contraire ces leaders ont appelé le souverain peuple togolais à prendre TOUTES les mesures possibles pour faire obstacle à la tenue de ces élections. Le régime tyrannique et despotique a répondu en militarisant tout le pays. Le peuple togolais à trouver la parade en faisant quoi...en boycottant à plus de 95% cette nième plaisanterie de mauvais goût ; alors, pourquoi voudrais-tu que M. Kissi utilise le mot boycott ??? rappelez-vous qu'à la suite de cette parodie la C14 a parlé plutôt d'un cinglant référendum...sais-tu ce que c'est, sieur GNAROU, un référendum ???

Un référendum est soit accepté ou soit rejeté par le peuple...pfffffffffffffffff GNAROU quel est ton niveau d'étude maaaaaa ???? J'ai honte, ma parole !!!

Ablode Gbadza !!!
Vie, Santé, Force et Unité !

 15   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 22:24
 
Hihihihihihihiii le tribaliste député nommé du moyen-mono raconte sa put@ine de vie...que peut-il faire politiquement avec un seul siège a lui gratuitement offert par le rpt-unir ???? Quel peuple togolais t'a voté sieur Gerry Taama ???? Si ce vilain opportuniste demi-lettré pouvait la fermer un peu et s'empiffrer des immondices de la table de son seigneur tout le monde se porterait mieux dans ce put@in de pays.

Ablode Gbadza !!!
Vie, Santé, Force et Unité !

 14   FUGEE | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 19:30
  Réponse à 8-GNAROU
  GNAROU, reste sur republicofmachin qui ne débite que des âneries à longueur de journée.
Un titre racoleur, aucun passage où KISSI a dit cela .
Du vent

 13   AHLERAS | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 19:16
  Réponse à 8-GNAROU
  Quelle connerie!!!!!! Kissi a dit cela? Alors il n' est pas un bon stratege. Vous ne leur avez pas laisse le choix. Les resultats proclames n' ont rien a voir avec une election. C' est des resultats venus d'ailleurs.
Alors si vous leur coller 2 Deputes et c' est ce que vous avez prevu: donner le chef de fil a l' UFC.
Alors ce n' est pas une erreur.

 12   Sentinelle | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 16:44
  Monsieur Taama, vous allez tres vite en besogne et vous parlez comme si nous sommes rentres dans une republique normale

Votre premiere mission:

Bientot un nouveau bureau de l'assemblee nationale et un nouveau gouvernement.

L'article 145 de la constitution togolaise prescrit la declaration des biens ou de patrimoines au debut et a la fin du mandat ou de fonction du President de la Republique, du Premier Ministre, les membres du gouvernement, le President et les membres du bureau de l'assemblee nationale et les directeurs des administrations centrales et des societes publiques
afin d'asssurer la transparence dans la conduite des affaires publiques et de prevenir les conflits d'interet et toute forme d'enrichissement illicite.

Dites moi comment vous allez faire pour mettre en pratique cet article.

Je suis d'accord avec vous. L'assemblee precedente n'a rien fait. Les deputes d'Unir ont meme vote contre le projet de constitution propose par leur propre gouvernement.

 11   DELIR POLITIK | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 16:42
  Réponse à 10-El Niño
  Alain Bongo est probablement mort.


toi tu ne vas jamais mourrir car tu es Cékatorzien

 10   El Niño | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 16:36
  Réponse à 8-GNAROU
  Gnarou, que tu le veuilles ou non, ton Nullard de Faure est devenu une curiosité en Afrique. Voilà 3 fils à papa qui avaient pris le pouvoir en 2005. Kabila s'en va, Alain Bongo est probablement mort. Il reste Faure..Lui aussi va bientot partir avec ou sans l'assemblée nationale moutonne créee de toute pièce.

Question: À quand les voeux de Nouvel An de Faure? Est-ce la C.14 qui l'empêche de s'exprimer?

 9   1 | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 16:26
  Réponse à 8-GNAROU
  Gnarou
Vous dites que vous avez la majorite et que tout est maintenant bon au pays des Gnassingbe alors mange et ferme la gueule. Mais je vous previent qu'il faut vite faire pour que nous qui sommes aussi et pays pouvons nous faire soigne, paye les frais de nos enfants a l'ecole et mettre de la nourriture sur la table si non la foudre qui viendra ne vous epargnera pas. Mangez tranquillement et taisez vous.

 8   GNAROU | Vendredi, 11 Janvier 2019  - 15:5
  Réponse à 1-El Niño
  Jean Kissi

La coalition de l'opposition a reconnu implicitement vendredi que la décision de boycotter les législatives avait été une grave erreur politique.

'Toute échéance politique est un évènement majeur. Nous nous préparons aux élections à venir', a déclaré vendredi Jean Kissi, l'un des responsables de cette coalition, au micro d'une radio privée.

L'intéressé refuse de parler de 'boycott', mais préfère évoquer le 'rejet' du processus électoral ayant conduit aux législatives du 20 décembre.

M. Kissi joue avec les mots, mais pour lui et ses amis, la note est amère, pas un élu dans la nouvelle Assemblée.

Deux scrutins attendent le Togo d'ici 2020, les consultations locales et la présidentielle.




TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
| | | | .
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com