1:08:36 PM Lundi, 17 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Faure Gnassingbé, le prochain ballon d’or ?


Sport

iciLome | | Commenter |Imprimer Lu : 6202 fois
faure-gnassingbe-le-prochain-ballon-d-or-


La visite du Président de la FIFA, Gianni Infantino a permis aux Togolais d’avoir sur Faure Gnassingbé, des informations qu’ils n’avaient pas. On découvre que le chef de l’Etat togolais est un grand attaquant, en matière de football.

Il a fallu attendre la rencontre entre Faure Gnassingbé et Gianni Infantino hier mercredi pour se rendre compte de la chose. Un maillot avec le nom Gnassingbé, portant le numéro 9. Il faut dire que c’est quand même une surprise. Comme ça progressivement, le Togo a déjà le successeur de Shéyi Adébayor, le capitaine des Eperviers.

Aujourd’hui, c’est tout ce dont le Togo a besoin dans son équipe nationale. Un attaquant de renom, un butteur comme le président de la FIFA vient de le reconnaître en l'international togolais Faure Gnassingbé qui était fier d’avoir ce maillot. Pourvu qu’il en fait un bon usage pour la qualification du Togo aux prochaines compétitions continentales et mondiales.

Si en politique, le chef de l’Etat est moins inventif et n’arrive pas à répondre aux attentes de son peuple, les observateurs espèrent qu'avec sa prochaine carrière en football, surtout en attaque au sein de l’équipe nationale, il parviendra à créer la surprise et porter haut le drapeau togolais, comme l’avait fait dans un passé récent son homologue Georges Weah du Libéria.

Mardi dernier, l’Egyptien Mohamed Sallah a été sacré ballon d’or africain par la Confédération africaine de football (CAF) au cours d’une cérémonie riche en couleur à Dakar au Sénégal. C’est le moins qu’on puisse souhaiter à l'international togolais Faure Gnassingbé, après avoir reçu avec fierté ce maillot des mains du président de la FIFA. Pour ce faire, le chef de l’Etat togolais doit beaucoup s’entraîner et trouver un club à l’étranger.

Justement, trouver un club à l’étranger ne devrait pas poser problème puisque Faure Gnassingbé est visiblement un « bon attaquant », raison pour laquelle Infantino s’est déplacé personnellement pour le gratifier d’un maillot (Gnassingbé, N°9). Dans tous les cas, les Togolais attendent l’occasion pour féliciter le prochain ballon d’or, Faure Gnassingbé.

Au passage, avec cette « grande qualité » que possède l'international togolais Faure Gnassingbé (attaquant-butteur), on se demande pourquoi le football togolais peine à sortir de l’ornière et continue sa descente dans le gouffre, sans oublier les 600 millions FCFA qui ont disparu et dont personne ne connaît les traces jusqu’à ce jour.

Bon bref, ce n’est pas le souci de Gianni Infantino, ni de Faure Gnassingbé. L’essentiel, c’est que le nouvel attaquant que viennent de découvrir les Togolais puisse faire parler de lui en mouillant le maillot qu’on lui a remis. L’appel est lancé, même si les clubs européens n’ont pas encore suffisamment d’informations sur le nouveau joueur, l'international togolais Gnassingbé pour ce mercato, l’on espère qu’ils seront plus décidés au prochain qui s’ouvrira en juin.


I.K






Autres titres

Polémique sur le choix du nouveau DTN : Le Col Guy Akpovy en rajoute au flou. Vers la...
Togo - Polémique sur le choix du nouveau DTN : Le Col Guy Akpovy en rajoute au flou. Vers la...
Une première dans la carrière de Fo-Doh Laba
Togo - Une première dans la carrière de Fo-Doh Laba
Football : L’entraineur adjoint des Eperviers du Togo démissionne
Togo - Football : L’entraineur adjoint des Eperviers du Togo démissionne
FTF : Guy Akpovy en opération de charme à Paris
Togo - FTF : Guy Akpovy en opération de charme à Paris
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
Assassinat des jeunes filles à Hédzranawoé : Des Ibos lynchés
1.  Togo - Assassinat des jeunes filles à Hédzranawoé : Des Ibos lynchés

2.  Togo - Pascal Adoko: 'Le gouvernement n'accorde aucune importance aux locales'

3.  Togo - Tentative d’évasion à la prison civile de Vogan : Deux gardes pénitentiaires blessés

4.  Togo - Le SYNBANK durcit le ton et lance 72h de grève

5.  Togo - Municipales : Les têtes de liste se retrouvent à la CENI demain



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média