Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:10:22 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


MASPFE: des ambitions fortes en faveur des personnes handicapées pour 2019

Guinée - Politique
Le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance(MASPFE) a décliné ses objectifs pour l’année nouvelle. Pour 2019, l’accent sera mis sur les projets relatifs aux personnes en situation de handicap.
Lors de la présentation des vœux du nouvel an du personnel du MASPFE, la ministre Diaby Sylla Mariama a évoqué les défis pour ladite année. La ministre admet les défis qui demeurent à relever. Et pour le compte de 2019, elle promet que le chantier sera axé sur le lancement des phases pilote de la mise en œuvre du projet de programme national d’inclusion et d’autonomisation des personnes handicapées. Egalement des projets entrepreneuriat féminin, de la protection sociale dans les 40 communes de convergences et l’opérationnalisation du fonds d’indigence.

Diaby Sylla Mariama, a aussi remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis constants et significatifs pour la réalisation des objectifs assignés à son département par le Premier ministre, Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana.

A l’occasion, les responsables syndicaux du département ont rappelé les acquis tournés vers l’élaboration d’une loi portant sur la protection et la promotion des personnes handicapées, l’élaboration d’un plan prioritaire de la mise en œuvre de la politique nationale de protection sociale, l’élaboration d’un plan stratégique de communication pour le ministère et l’élaboration d’un projet d’inclusion et d’autonomisation des personnes handicapées et la révision de la loi de la famille en République de Guinée.