Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:37:02 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

fievre-lassa-la-personne-atteinte-du-virus-est-decedee-hier

Fièvre Lassa : La personne atteinte du virus est décédée hier

Togo - Sante
La personne victime du cas de fièvre Lassa, annoncée vendredi dernier par le ministre de la Santé, est décédé ce mardi selon le communiqué dudit ministère. Pour des raisons qu’on ignore, l’état du patient s’est brusquement détérioré pendant qu’on estimait une amélioration.
Selon le communiqué du ministère le défunt, rentré du Nigeria serait originaire du village Kawa-Haut, localité situé dans le district sanitaire de Doufelgou. La victime a été admise à l’hôpital de Niamtougou où il a bénéficié des soins adéquats.

« Pour ce qui concerne le traitement du malade susmentionné, de la ribavirine, médicament indiqué, a été dotée gratuitement et en quantité suffisante à l’Hôpital de Niamtougou par l’Etat togolais. Une évaluation de l’état de la prise en charge au 4e jour de l’épidémie a permis de noter toute la qualité, tout le sérieux et le professionnalisme de l’équipe chargée de l’administration des soins », indique le communiqué.

L’état du patient s’était dégradé dans la matinée du mardi 8 Janvier 2019, pendant qu’on espérait une amélioration suite au traitement qu’on lui aurait administré. Quelques heures après, le citoyen togolais décède. Il a donc été enterré dans des conditions sécuritaires dans son village en présence des parents et des autorités locales. Le ministère en charge de la Santé lance encore une fois la sonnette d’alarme sur les mesures d’hygiène de base.

« Nous invitons la population à ne pas céder à la panique et rester vigilante et surtout à l’observance des mesures d’hygiène de base pour réduire considérablement les risques de contamination de la maladie », a précisé le communiqué.

Aucun autre cas n’a été confirmé jusqu’à ce jour. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale renforce les mesures sécuritaires, notamment l’envoi des médicaments et du matériel de protection individuelle par ledit ministère à l’Hôpital de Niamtougou pour d’éventuel traitement et la protection du personnel soignant.


Nicolas