Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 10:46:38 AM Jeudi, 24 Janvier 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La caravane de la révolution togolaise


société

- | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 3121 fois

Octobre 2017-Janvier 2019: la caravane de la révolution togolaise va redémarrer après son sabotage durant 2018 par certains de nos propres frères et sœurs.

Un petit rappel d'entrée: En marge de la grande manifestation de Paris le 7 octobre 2017, une rencontre d’un noyau de personnes avait décidé de mettre sur pied une caravane permettant à la diaspora togolaise de se structurer sérieusement autour de l’unique idée de rassembler les moyens nécessaires aux différents points focaux qui vont être mis en place pour apporter une aide concrète aux populations en lutte contre la tyrannie. A cet effet, nous avions pris sur nous d’élaborer un document de travail et un visuel pour donner corps à l’idée.

Après avoir constaté des tergiversations et même de l’indifférence de certains, des togolais de Suisse ont pris leurs responsabilités en lançant la caravane le 11 novembre 2017 à Berne, avec l’espoir que ce lancement pourrait susciter des volontés pour la continuer. C’est mal connaître les choses au sein des togolais de l’étranger. Tout s’est arrêté à cette unique sortie. Tous nos efforts pour transmettre le flambeau de la Suisse à un autre pays sont restés vains jusqu’à ce jour.

Au vu de cette situation, nous décidons en cette fin d’année 2018, après avoir tiré toutes les leçons de la paralysie volontaire donnée à la Caravane, de reprendre la marche et de lancer un appel à tous les togolaises et togolais de la Diaspora afin que la Caravane soit reçue dans leurs ville/pays...pour écouter le projet qu’elle porte et l’aider à le réaliser patriotiquement jusqu’au bout.

Il serait inacceptable de continuer sur la voie du manque de rigueur collective qui est le nôtre jusqu’ici. Il nous serait impardonnable de recommencer une nouvelle année dans les mêmes conditions que les précédentes alors que la tyrannie se joue de nous de plus belle au Togo. Le refus de prêter une oreille attentive aux idées les plus lucides nous fait croire qu’il n’y a aucune intelligence stratégique face au RPT et ses alliés qui profitent des maladies générées par ce refus volontaire ou naïf pour faire passer l’ensemble du peuple africain du Togo comme une bande d’idiots faisant la même chose depuis le 13 janvier 1963 pour espérer face à eux un résultat différent.

Pour relancer la caravane à l’orée de cette nouvelle année 2019, nous remettons le texte ci-dessous intitulé: « Faire de la diaspora l’acteur décisif qui manque au peuple du Togo », publié le 7 janvier 2018.

Notre espoir est d’être enfin entendu et compris pour qu’ensemble nous puissions porter la caravane de la révolution jusqu’au bout. Nous avons mis nos contacts sur l’affiche publicitaire y relative.

Merci de nous contacter et d’apporter ce qui est en votre pouvoir et surtout d’accueillir la caravane chez vous en réunissant les togolaises et togolais dans votre ville, votre voisinage, votre pays...etc.

FAIRE DE LA "DIASPORA" L'ACTEUR DECISIF QUI MANQUE AU PEUPLE DU TOGO.

"Si les togolais de l'étranger, communément appelés "La Diaspora", veulent être des acteurs influents voire décisifs dans la contestation populaire en cours au Togo, ils ne doivent pas recommencer cette année 2018 comme ils ont fini 2017: nous avons rendu visible la cause du peuple africain du Togo en faisant beaucoup de bruits par nos manifestations. C'est très bien. Mais cela est totalement insuffisant.

Il nous faut donc aller au-delà et nous écarter un peu plus du bruit et de la démonstration pour la démonstration pour structurer les Togolaises et Togolais à l'étranger, les organiser durablement autour d'un plan de libération totale et la reconstruction du pays, et mettre sur pied ce que nous avons appelé un fonds stratégique permanent des togolais de l'étranger qui sera orienté vers le pays pour la mise en oeuvre du plan. Si on ne s'oriente pas vers cette organisation minimale, les togolais de l'étranger continuerons à faire beaucoup de bruits sans pouvoir devenir l'élément de soutien décisif aux populations qui buttent sur le dernier bastion de la tyrannie monarchique des Gnassingbé et ses alliés qu'est la violence militaro-policière et milicienne.

Notre espoir est d'être enfin entendu par les personnes qui se limitent à jouer au sein de cette "Diaspora" aux Stars envoyées par les dieux pour être des Libérateurs du pays dans leur solitude. Les héros autoproclamés se photographiant dans tous les coins de rue pour démontrer leurs activités doivent mourir pour que naisse un leadership froidement radical, patriotiquement discipliné et intelligemment capable de conduire une "diaspora" décisive. " KPOGLI Komla, S.G du MOLTRA, 07 janvier 2018

Komla Kpogli


L'AUTEUR
Komla Kpogli
Secrétaire Général
MOLTRA
Mouvement pour la Libération Totale et la Reconstruction de l'Afrique
(Anciennement Jeunesse Unie Pour la Démocratie en Afrique)
Web. http://lajuda.blogspot.com



Autres titres

Togo dapaong sous une pluie de gaz lacrymogènes ce matin 
Togo infrastructures routières : les nouvelles méthodes de réparation des routes au centre d’un atelier à lomé 
Togo entraînement marine multi-facettes : visitops 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 16   Behanzin | Mardi, 8 Janvier 2019  - 10:4
  Réponse à 14-ROC
  La C14 a négocié puis obtenu d'importantes sommes d'argent auprès de 3 chefs d'État pour battre campagne après la rencontre de Conakry.
Se sentant floués par la décision du boycott, Condé Ado et Ouatta ont traité les leaders de cette coalition de délinquants et vous connaissez la suite.

 15   Saint Vodou Aguê | Lundi, 7 Janvier 2019  - 14:33
  Je l avais toujours dis dans les postings qu il va falloir avoir une nouvelle force. Il est l heure et c est bienvenu, car le Togo à besoin d une insurrection totale pour s assainir.

 14   ROC | Lundi, 7 Janvier 2019  - 7:24
  Réponse à 13-Clement GAVI
  En ce qui me concerne, j'adhère entièrement au contenu ainsi qu'a la forme de la démarche citoyenne et patriotiqze de notre frère Kpogli. On peut être les critiques des critiques des critiques si cela peut nous satisfaire mais je crois qu'a un moment donné il faut se dire les choses et ne plus se voiler la face. Après cette phase de la lutte qui aboutit à des législatives validées par la cedeao en qui on a cru naïvement, le temps de ménager les susceptibilités est révolu ou doit l'etre. Il ne s'agit plus de faire le show et de l'affichage.
Dans ma compréhension kpogli accompagne son appel des explications claires sur les raisons de l'echec De la caravane et il met un écrit de janvier 2018 dont vous citez le passage.
Si après l'échec retentissant de la phase actuelle de la lutte des togolais ne suffit pas pour taire les divergences pour les divergences, les querelles pour les querelles en faveur d'un regroupement patriotique fort, alors cela veut dire que les togolais ne grandiront et ne changeront jamais en face d'Unir pour mieux le combattre.

Bon lundi, Clement Gavi.

 13   Clement GAVI | Lundi, 7 Janvier 2019  - 4:50
 
Si comme le dit Rodrigue Kpogli, l'espoir est d'être entendu, il fallait écrire de façon à susciter l'assentiment. Ecrire 'les personnes qui se limitent à jouer au sein de cette Diaspora aux Stars envoyées par les dieux pour être des Libérateurs du pays dans leur solitude. Les héros autoproclamés se photographiant dans tous les coins de rue pour démontrer leurs activités doivent mourir pour que naisse un leadership froidement radical, patriotiquement discipliné et intelligemment capable de conduire une "diaspora" décisive', n'est certainement pas la bonne formulation. Car, pour que les gens reçoivent le message il faut qu'ils soient affectés, leurs sensibilités soient informées par les contenus du message. Le dernier paragraphe de ce message, dans sa structure, manque de jouer ce rôle.

 12   Kassanda | Dimanche, 6 Janvier 2019  - 16:24
 

Cela fait des mois que nous disions tout haut, ce que certains Togolais, pour se donner bonne conscience, se dire qu'ils sont dans le vrai, idôlatrant leurs gourous, refusent ainsi d'admettre. La coalition hétéroclite des 14 partis regroupe des gens qui jouent avec le destin de tout un peuple.

Nous avions été traité de tous les noms et certains même nous ont vilipendé, mentant comme bon leur semble pour anéantir notre intégrité. Mais nous sommes toujours debout, disant à ceux qui nous lisent et nous font confiance que nous connaissons autant de vérité sur les leaders politiques de cette C14 pour les avoir côtoyé depuis 1992. Et ils sont les mêmes acteurs depuis tout ce temps. Hormis certains.

La vérité prend l'escalier mais rattrape toujours le mensonge dans son ascenseur. Nous étions peu sur la toile à dire que la corruption gangrène la C14 et que des pots de vins, des cadeaux circulent soit directement entre les tenants du système obscurantiste cinquantenaire et certains leaders, soit par des personnes interposées.

Pas plus tard que le 03 novembre 2018 à Conakry, certains des membres de la délégation de l'opposition sont allés dans la suite d'un ministre en dehors de tout rendez-vous officiel. Nous avions même eu à donner des noms à un activiste de la toile pour qu'il vérifie avec heure et date. Car nous savions et étions convaincus que le ver était dans le fruit. Pas nous en tout cas.

Et voilà qu'un leader dont le parti est membre de la C14 vient de dire dans son message de voeux à la nation, avec des mots à peine voilés, ce que nous ne cessons de dire. D'ailleurs les stratégies et les prises de position de la C14 dont les partis influents dictent les lois, doivent pousser les "suiveurs", les Ayatollahs, les militants à réfléchir. Mais lobotomisés par des concepts du genre "il est corrompu, vendu, taupe, traître", les gourous leur ont enlevé toute réflexion.

Nous avions également dit à la veille de Noël que la C14 doit céder la main au profit d'une société civile forte et qu'un travail doit être fait ou repris sur le terrain. On a été insulté. La politique ne se fait pas avec l'émotion. Il faut analyser, prendre les décisions au moment opportun, anticiper et frapper l'adversaire au moment où il ne s'y attend pas.

Écoutons donc Fulbert Sassou Attisso, Président du parti politique "Le Togo Autrement" et tirons toutes les conclusions qui s'imposent. Il ne cite aucun nom, mais nous sommes disposés une fois encore à les donner, des preuves s'il le faut, quitte à recevoir une fois de plus les réquisitoires des procureurs et les sentences des juges, qui sont venus sur la scène politique seulement depuis le 19 août 2017.

Anani Sossou


Affaire à suivre.

 11   L'homme | Dimanche, 6 Janvier 2019  - 12:36
  Réponse à 3-KASSANDA
  Cela vous permettra d'amener encore des innocents à l'abattoir tandis que vous vautrez les ventres . A quoi servirait cette cotisation ? Vos leases en perdition sont prêts à reprendre langue avec le pouvoir ou la cedeao et dans quels but ?

Dites nous comment ont été dépenses les 43.000.000 d'abord

 10   montogo | Dimanche, 6 Janvier 2019  - 8:1
  il vaut mieux faire le deuil c14 avec ses pachydermes qui la dirigent et créer autre chose avec la nouvelle classe politique. si la révolution n'a pas eu lieu avant le 20/12 et le jour J du 20/12, je me demande si c'est encore possible surtout que le partenaire indiqué, CEDEAO a clôturé le dossier, sur qui vous comptez.
nous avons au Togo des intellectuels suffisamment bornés ne sachant pas mettre des stratégies en place pour réussir et c'est JPF qui a perdu.

 9   Lucrece | Dimanche, 6 Janvier 2019  - 0:0
  Réponse à 7-Etiko
  Même baie de cochons**

 8   Lucrece | Samedi, 5 Janvier 2019  - 23:58
  Réponse à 7-Etiko
  Hahahaha, mon oeil!!! J'ai 5 enfants aux USA dont 2 à l'université et non community collège einh!!!
Nous sommes tous dans la même de cochons sur cette plateforme d'icilome.com, mais tenez-vous bien nous n'avons pas les mêmes prix!!!

 7   Etiko | Samedi, 5 Janvier 2019  - 23:13
  Réponse à 4-Lucrece
  Toi qui dors avec ton papa et ta maman dans une entrer-coucher tu viens faire quoi ici?



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
| | | | .
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com