Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:21:15 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse béninoise fait un focus sur la réforme du système d'immatriculation des véhicules

Bénin - Societe
Les journaux béninois parus ce jeudi font la part belle à la réforme du système d'immatriculation des véhicules annoncée hier mercredi en Conseil des ministres.
La Nation informe que « d’importantes mesures structurelles (ont été) prises ». Le quotidien national en cite « la réforme du système d'immatriculation et de ré-immatriculation des véhicules » au Bénin.

La Nation annonce qu’ « à compter du premier trimestre 2019, le délai entre le dépôt du dossier et l'obtention de la plaque d'immatriculation sera de 24 heures », avant de souligner que « la simplification de la procédure d'immatriculation des véhicules à 4 roues est un volet de la nécessaire modernisation des formalités liées à la mise en consommation des véhicules et à l'allégement de la constitution des pièces administratives y relatives ».

La Priorité se félicite de la célérité de cette procédure et en conclut que « le calvaire de la délivrance des plaques d’immatriculation est en voie de disparaître ». A en croire L’Opinion Aujourd’hui, « Talon révolutionne le secteur des transports terrestres ».

En outre, le Quotidien Kini-Kini renseigne que « le coût de l’immatriculation des véhicules à 4 roues (a été) revu à la baisse et le livret de bord (sera) supprimé dès 2019 ».

Sur un tout autre sujet, La Nation revient sur l’autorisation d'extension du réseau d'eau de la Société nationale des Eaux du Bénin dans certaines localités de la commune de Ouidah (sud).

Le quotidien national explique que « la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) avait suspendu la fourniture d'eau dans cette zone en raison des installations réalisées en matériaux non adaptés, notamment des tuyaux PVC occasionnant d'énormes pertes d'eau ».

Pour parvenir à un taux de couverture intégrale en eau potable pour tous d'ici l'an 2021, indique La Nation, le gouvernement a décidé de prendre en charge les travaux de réhabilitation du réseau de distribution d'eau dans les localités concernées.