Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:19:11 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

quatrieme-decaissement-du-fmi-35-millions-de-dollars-pour-le-togo

Quatrième décaissement du FMI : 35 Millions de dollars pour le Togo

Togo - Economie et Finances
Ce lundi lors de son conseil d’administration, le Fond Monétaire International (FMI) a octroyé au Togo, pour une quatrième fois, une tranche de 34.9 millions de dollars. Le FMI se dit satisfaite l’évolution du cadre macroéconomique.
« Le rendement du programme a été satisfaisant. Tous les critères de rendement quantitatifs et trois des cinq repères structurels ont été respectés. L'achèvement de l'examen permet le décaissement de 25,17 millions de DTS (environ 34,9 millions de dollars), ce qui porte le total des décaissements depuis le début de l'accord à 100,68 millions de DTS (environ 139,5 millions de dollars) », a indiqué l’institution de Bretton Woods.

Le Fond Monétaire International, après plus d’un an du lancement du programme, estime que l’économie togolaise montre une stabilité naissante, malgré « un environnement difficile » qui a pour cause les manifestations socio-politiques dans le pays. Selon le FMI, la croissance devrait s'accélérer, l'inflation doit rester conforme aux critères de l'UEMOA.

Rappelons qu’en Mai 2017, le programme triennal soutenu par une marge de crédit d’un montant de 241,5 millions de dollars a donné un grand coup de pousse à l’économie togolaise, affaiblie par une dette publique insupportable par les pouvoirs publics.

L’organisation plurilatérale félicite le Togo pour ses efforts qui visent à faire évoluer les reformes budgétaires et ramener la dette publique au niveau standard. Le Fond Monétaire International invite les autorités togolaises à s’attacher à leur programme d’ajustement macroéconomique et de réformes afin d’éviter un affaissement.

L’institution basée à Washington se dit rassurée que la mise en œuvre des mesures de sauvegarde convenues sera importante pour faire en sorte que la privatisation soit conforme aux meilleures pratiques internationales, tout en saluant l’option de privatisation des deux banques publiques (UTB et BTCI).


Nicolas