Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:12:06 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le RHDP en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une conférence de presse animée par ses trois porte-paroles.
"Conférence des porte-paroles du RHDP, hier : voici les défis que Ouattara veut relever", barre en Une Le Jour Plus. "Congrès du 26 janvier, nominations au Bureau exécutif, reprise des élections : les porte-paroles du RHDP font le grand déballage en annonçant qu’un «nouveau soleil va se lever sur la Côte d’Ivoire", rapporte L’Expression.

Ce qui fait dire à Le Mandat que le RHDP « bande les muscles » en attendant son congrès constitutif en mi-janvier 2019.

«Le RDR (Rassemblement des républicains) disparaîtra en janvier 2019 », a affirmé Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, lors de sa conférence de presse, reprend Notre Voie, là où LG Infos enfonce en titrant, « le régime annonce la mort de l’UDPCI, du RDR…». A ce propos, s’émeut Générations nouvelles, le RHDP confirme « enfin » la disparition du RDR.

« Le RDR va au RHDP en toute responsabilité », répond M. Touré en couverture de Le Patriote. Selon ce journal, le RHDP doit définitivement « oublier » Bédié et « avancé» pendant que le pays est à moins de 2 ans d’organiser sa prochaine présidentielle.

En conférence de presse, hier : Adjoumani (porte-parole principal du RHDP) annonce son départ du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), quand Mamadou Touré (porte-parole adjoint du RHDP) s’attaque aux pro-Soro, souligne de son côté Soir Info.

« Je démissionne du PDCI à partir du 26 janvier », après le congrès constitutif du RHDP, rapporte pour sa part le journal gouvernemental Fraternité Matin en attribuant ces propos à M. Adjoumani.

« Pourquoi notre congrès va se tenir au Félicia (ndlr : stade Houphouët-Boigny), explique ensuite le ministre Kobenan Adjoumani dans les colonnes de Le Rassemblement.