Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 10:26:16 PM Samedi, 15 Décembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Délimitation des frontières maritimes entre le Togo et le Ghana : Albert Kan Dapaah aux commandes


diplomatie

AfreePress | | 12 Commentaires |Imprimer Lu : 1063 fois


Les membres des commissions nationales du Togo et du Ghana en charge de trouver un terrain d'entente sur la délimitation des frontières maritimes entre les deux pays se sont réunis mardi 4 décembre 2018 à Accra.

L’objectif de cette rencontre, appris l’Agence de presse AfreePress, est de poursuivre les discussions sur la question de la démarcation de la frontière maritime entre les deux États afin de parvenir à un accord acceptable pour tous.

Troisième du genre après celles tenues en juin et en octobre 2018, cette nouvelle rencontre d’après les deux parties, traduit l'engagement des deux pays à parvenir à une délimitation concertée de leurs frontières maritimes conformément à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982 et celle de 1958, applicable à la mer territoriale et à la zone contiguë.

« C’est la troisième réunion entre le Ghana et le Togo sur les négociations de la frontière maritime. Cela montre que nous avons déjà parcouru un long chemin. L’objectif est d’obtenir un résultat fondé sur le droit international », a déclaré le chef de la délégation ghanéenne, Albert Kan Dapaah.

Raphaël A.




Autres titres

Togo mission d’évaluation de l’accord de coopération france bit 
Togo le togo désormais membre de l'« africa finance corporation » 
Togo une séance de travail entre faure gnassingbé et patrice talon pour redresser la ceb 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 12   fantasmagoric | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 13:38
  Réponse à 11-fantasmagoric
  Lire : gosses.

Merci!

 11   fantasmagoric | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 12:26
  Réponse à 8-Faozo
  Mon ami Djitri souffre depuis son enfance de schizophrénie aiguë et puis sa femme d'Awendjelou est partie avec les grosses; Il ne s'en remet plus et en veut à la Kozah.

Sinon comment comprendre que leurs devanciers indépendantistes aient abandonné le Togo Britannique, sans gêne ils tiennent de tels propos si ces gens sont normaux. Si le gouvernement est illégitime Macron et autres le sont aussi car contestés par leurs concitoyens et une partie de l'Europe populiste: Hongrie, Pologne, Italie, Autriche
Amérique. ...

Nos compatriotes opposants sont simplement tombés sur la tête. Aucune dignité de leur part.

 10   Maximus Djitri | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 9:32
  Réponse à 9-Maximus Djitri
  # democratique
ERRATUM

 9   Maximus Djitri | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 9:30
  Réponse à 8-Faozo
  Machin Faozo,
Que tu te trompes lourdement sur moi.
Je vais te dire 1e verite. Ceux qui souffrent et doivent travailler tout le temps pour vivoter ou survivre n'ont professionnellement pas le temps pour faire un combat democratoque 24h/24.
Deja il faut pouvoir avoir et etre en mesure de s'offrir un abonnement cellulaire avec 24h/365j de DATA afin de pouvoir contrer vos conneries.

Moi d'abord je suis un nanti et je viens d1 famille nantie.Je bois du campagne Krug et Bollinger et je mange du caviar a gogo.
Et crois moi je depenserai jusqu'au dernier centieme de la fortune familliale et jusqu'a la mort pour vous combattre.

Moi j'ai decider de faire de mon sacerdoce de combattre ce regime gnassingbe qui empoisonne la vie des togolais depuis 50 ans.

Tu es vraiment stupide que tt le monde est chomeur ou vis ds la souffrance pcq on a decider de combattre ce regime.

 8   Faozo | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 8:56
  Réponse à 6-Maximus Djitri
  Toi un croupion comme ça tu bois quel champagne!!!! Le vin mousseux que tu prends pour te blaguer la cest ça!! Quelqu'un qui travaille et gagne son argent, quand il est amateur de champagne et de cigares cubain on le sent dans son raisonnement. C'est nous la comme ça. Et ce n'est pas ailleurs hein, au Togo. Toi tu te soules au whisky en promotion et tu bois du vin mousseux de mauvaise qualité, c'est la série chose qui peut expliquer un raisonnement aussi archaïque

 7   Kassanda | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 8:47
  Le régime togolais va lâcher notre frontière contre le silence du Ghana dans la crise togolaise.
Il y a un énorme Conflit d'intérêt.

 6   Maximus Djitri | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 7:45
  Réponse à 4-Faozo
  Tant que les togolais et les leaders decideront de ne pas recourir aux armes vous pouvez bavarder, vous les deux larbins.
Vous parlez d'aigreur? Nous on boit du champagne a gogo ici et on n 'est pas du aigri.
Loin de la. Ne vous trompez pas.

Le jour ou les autres togolais vont enfin decider de neutraliser votre armee tribale de cousins, le jour la nous verrons si vous aurez encore la bouche.

Pour le moment vous pouvez continuer pas boire le temps des togolais.



 5   Abawe 🔚c?? | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 6:0
  Réponse à 4-Faozo
  Merci là-bas !!!!!! à bientôt mon frère 👏 tic tac ....20 décembre.👊

 4   Faozo | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 5:44
  Des pauvres types. Votre malédiction est éternelle et héréditaire. Pourissez d'aigreur, reste à la ou vous êtes à trimer comme des forçats. Pendant ce temps nous au 228 On avance seulement.
TOUJOURS HEIN!!!!

 3   Maximus Djitri | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 5:25
  Réponse à 2-Paiy
  Mon frere cest pkoi il faut les bouter dehors by any means necesssary meme s'il faut tout detruire puis re contruire apres.
C'est la theorie du chaos et de la redemption
Vas ds ton village et canton et fais du porte a porte pour faire Sortir les gens Samedi pour la marche gigantesque de 3 millions de personnes.
Vas-y . Aide nous a liberer le Togo



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS