Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:24:13 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

gerry-taama-unir-reste-notre-seule-adversaire-

Gerry Taama : « UNIR reste notre seule adversaire »

Togo - Politique
Le Nouvel Engagement Togolais (NET), parti politique engagé dans les élections législatives du 20 décembre prochain, a rendu public ce mercredi 5 décembre 2018 la liste de ses candidats. C’était au cours d’une cérémonie de lancement officiel des activités inscrites au programme de la campagne du NET tenue à Lomé. Une rencontre qui a réuni plusieurs centaines de militants et sympathisants de cette formation politique.
Elle a permis au président du NET, Gerry Tamaa de présenter à l’opinion les grands axes du projet de société que vont défendre les candidats de son parti engagés dans treize (13) circonscriptions électorales à travers tout le pays.

Il est très important pour le NET d’avoir une minorité de blocage (au moins un groupe parlementaire) pour empêcher une éventuelle modification de la Constitution si elle n’est pas faite dans les normes, a-t-il dit.

Le NET, a martelé son président, propose aux Togolais, des députés qui feront des projets et propositions de loi en tenant compte des besoins vitaux des populations. Celles-ci auront leurs mots à dire sur les propositions de loi que ces députés seront amenés à soumettre au parlement, a-t-il solennellement promis.

Il promet également de s’attaquer aux préoccupations des populations relatives à la santé, à l’emploi des jeunes, au bien-être des paysans et aux conditions de travail et de vie de l’armée.

Le parti dirigé par Gerry Taama avec ses candidats dont la plupart sont « jeunes et dynamiques », entend rivaliser avec le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) et l’Union des Forces de Changement (UFC) et les battre si possible. « UNIR reste notre seule adversaire », a martelé M. Taama au cours de cette rencontre.

Ces retrouvailles des candidats du NET donnent officiellement le coup d’envoi de la campagne de ce parti dont la principale ambition est d’arracher le titre de chef de file de l’opposition au soir du 20 décembre 2018.

Christelle A.