Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 10:54:22 PM Samedi, 15 Décembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Législatives : Innocent Kagbara rassemble dans les cantons de Kouka et Nampoch


politique

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer Lu : 2254 fois


Il est tête de liste dans le Dankpen. Les populations étaient nombreuses à accueillir ce jour le candidat, tête de liste du Parti démocratique panafricain (PDP) dans les cantons de Kouka et Nampoch.

La caravane jaune et bleu du parti a sillonné plusieurs artères de la ville avant d'échouer à Nampoch pour un meeting à l'endroit des populations. L'occasion d'appeler les militants du parti à accorder leurs voies au parti pour rafler les trois sièges de Dankpen.

Innocent Kagbara a déroulé le programme du parti qui tourne autour de l’amélioration des conditions de vie des populations, le partage équitable des richesses du pays, l’accès des jeunes aux emplois, la couverture sociale universelle pour tous, la meilleure prise en charge de la santé des populations, l’accès à l'éducation et l'emploi pour tous, etc.

Il est donc hors de question de laisser UNIR seul aller à ces élections, a martelé Innocent Kagbara. Pour lui, il faut faire en sorte que le parti ait une minorité de blocage à l'Assemblée Nationale.

"Nous voulons être représenté au Parlement afin de faire aboutir les différentes réformes constitutionnelles et institutionnelles à savoir : la limitation du mandat présidentiel à deux, le mode de scrutin présidentiel à deux tours, la recomposition de la Cour constitutionnelle, etc », a-t-il indiqué.

A l’en croire, le Togo retrouvera sa stabilité après ces élections. « La stabilité retrouvée devrait permettre de voter des lois de bonne gouvernance et de transparence en faveur de la relance économique du pays », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Nous voulons Faire la politique autrement ».




Autres titres

Togo les forces armées et de sécurité votent par anticipation mardi prochain 
Togo elections législatives du 20 décembre : les populations promettent plusieurs sièges au pdp 
Togo fiacre ayao atsou de la liste « bâtir » : « les jeunes veulent innover, montrer qu’il est possible de faire autrement » 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 9   LU POUR VOUS | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 21:32
  32 Lucrece | 12/6/2018 4:37:00 PM
Obnubilés par l'ignorance, retranchés dans les ornières de leurs illusions et présomptions naïves, les jeunes togolais sont très faciles à manipuler. Je ne promeus ni ne fais l'apologie d'une dictature mais je hais le désordre social. Toutes mes admirations à M. Le ministre de l'intérieur qui commence par assumer réellement ses fonctions assignées. La pagaille a trop duré!!!!.

 8   FabreCON | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 21:15
  Je l'ai dejà repeté à plusieurs reprises !
Le mongole est est le seul perdant dans cette affaire .
Il s'est laissé prendre en otage par ces micropartis de la
C14 qui eux, n'ont rien à perdre.
L'ANC s'est fait broyé en se laissant dicter les demarches à
suivre par le reste des micropartis de la coalition .
Tres decevant de la part des leaders de L 'ANC.
Il va mourir idiot ce JP FABRE !!! Le radicalisme a ses
limites. Des limites que la realpolitik impose à toute
personne intelligente.
Et c'est en vivant qu'on lutte !!
La mort de ce mouvement est presque donc assurée ....
La DEMOCRATIE est une victoire par etape !
Si JP FABRE a pu participer à des elections avec des listes
electorales qui n'etait pas parfaites mais "consensuelles"
pour son interet personnel , il aurait pu aussi participer à
cette elections cruciale avec des reformes constitutionnelles
imparfaites mais qui constituent une avancée vers la
democratie !!
Un chef impose sa vision à la base et non le contraire .C'est
pour cela qu'il est chef !!
Ma douleur est grande

 7   Kaykay Fire | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 15:58
  Réponse à 6-El Niño
  Je suis triste de constater que les Gérard Adja, les Kagbara, les Agbéyome Kodjo, les Gerry Taama et tous les autres collabos alimentaires circulent encore librement partout à Lomé et ailleurs sans être déjà arrosés d'acide en pleine figure par les jeunes!
Et pourtant on peut facilement trouver de l'acide à partir des batteries de voiture !!!
J'AI MAL POUR MON TOGO !!!

 6   El Niño | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 15:47
  Elle est où cette fameuse population venue accueillir Innocent Kagbara?
Pffff!

 5   nuzizi | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 15:44
  Je l'ai dejà repeté à plusieurs reprises !
Le mongole est est le seul perdant dans cette affaire .
Il s'est laissé prendre en otage par ces micropartis de la
C14 qui eux, n'ont rien à perdre.
L'ANC s'est fait broyé en se laissant dicter les demarches à
suivre par le reste des micropartis de la coalition .
Tres decevant de la part des leaders de L 'ANC.
Il va mourir idiot ce JP FABRE !!! Le radicalisme a ses
limites. Des limites que la realpolitik impose à toute
personne intelligente.
Et c'est en vivant qu'on lutte !!
La mort de ce mouvement est presque donc assurée ....
La DEMOCRATIE est une victoire par etape !
Si JP FABRE a pu participer à des elections avec des listes
electorales qui n'etait pas parfaites mais "consensuelles"
pour son interet personnel , il aurait pu aussi participer à
cette elections cruciale avec des reformes constitutionnelles
imparfaites mais qui constituent une avancée vers la
democratie !!
Un chef impose sa vision à la base et non le contraire .C'est
pour cela qu'il est chef !!
Ma douleur est grande

 4   Chromosome 21 anti gnarou | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 14:14
  Qu'on ne se laisse plus tuer et blesser sans réaction comme des animaux...
Ayons le courage et l'audace de défendre notre dignité car nous sommes plus nombreux qu'eux