Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:35:26 PM Samedi, 15 Décembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Boukpessi interdit les manifestations de la Coalition des 14


politique

iciLome | | 35 Commentaires |Imprimer Lu : 2773 fois


Aussitôt annoncées, les manifestations de la Coalition des 14 partis de l’opposition sont interdites par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi. Voici la lettre envoyée aux responsables de la Coalition des 14.

TRAVAIL-LIBERTE-PATRIE

MINISTERE DE L'ADMINISTRATION REPUBLIQUE TOGOLAISE TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DES COLLECTIVITES LOCALES

CABINET
N°0520/MATDCL/CAB

Lomé́, le 05 DEC 2018

Objet: V/Ln°18-070/C14/GA-BKAJ

A
Madame et Messieurs les Présidents des regroupements de partis politiques; CAP 2015, Groupe de Six; CAR et Santé du peuple

LOME

Madame et Messieurs,

Faisant suite à votre lettre du 05 décembre 2018, je vous fais part de ce qui suit:

Vous avez publiquement indiqué à plusieurs reprises, votre volonté́ d'empêcher par tous les moyens la tenue des élections législatives du 20 décembre 2018 telles que décidées par la CEDEAO.

Ces déclarations publiques ont été́ confirmées par le fait que votre coalition n'a pas présenté de listes pour le scrutin du 20 décembre 2018.

Dans ces conditions, vous ne pouvez pas prendre part à la campagne électorale pour les élections du 20 décembre 2018.

Par ailleurs, le risque que vos caravanes et cortèges se heurtent à ceux des partis engagés dans la campagne électorale demeure par conséquent fort probable. Ce qui conduirait à un risque très élevé́ de troubles grave à l'ordre public.

En conséquence, les manifestations relatives aux caravanes de sensibilisation que vous avez programmées dans les rues de Lomé́, ainsi que les marches synchronisées du 6 au 18 décembre 2018 à Lomé́ et sur toute l'étendue du territoire national ne sont pas acceptées en application de l'article 16 de la loi n°2011-010 du 16mai2011.

Veuillez agréer, Madame et Messieurs les présidents, l'expression de mes salutations distinguées.

Payadowa BOUKPESSI




Autres titres

Togo les forces armées et de sécurité votent par anticipation mardi prochain 
Togo elections législatives du 20 décembre : les populations promettent plusieurs sièges au pdp 
Togo fiacre ayao atsou de la liste « bâtir » : « les jeunes veulent innover, montrer qu’il est possible de faire autrement » 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 35   Abawe 🔚c?? | Vendredi, 7 Décembre 2018  - 5:40
  Avant 2020 le poids du train de kozah nostra sera DOUBLÉ....😕....1600 tonnes au lieu des 800 présentement....👏tic tac...20 décembre 😝

 34   Kozah Nostra | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 23:29
  Le ta.re' Boukpessi sait ce qu'on appelle la liberté de manifester, même pour ceux qui boycottent les élections??? 2020 c'est le terminus pour le train ivre de la Kozah Nostra!!!

 33   Eclouvio | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 21:13
  Le Togo n est pas votre propriete.
Fini le temps où vous régnez en maître absolu.

Fini de courber l échine devant ces dictateurs.

Togolais debout,

Luttons sans défaillance, rpt unir ,mes frères et sœurs n avez vous pas envie d être libre ,? N ayez pas peur choisissez l alternance au pouvoir cela vous fera du bien aussi .


 32   Lucrece | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 16:37
  Obnubilés par l'ignorance, retranchés dans les ornières de leurs illusions et présomptions naïves, les jeunes togolais sont très faciles à manipuler. Je ne promeus ni ne fais l'apologie d'une dictature mais je hais le désordre social. Toutes mes admirations à M. Le ministre de l'intérieur qui commence par assumer réellement ses fonctions assignées. La pagaille a trop duré!!!!.

 31   X.X.Khan | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 15:37
  Réponse à 21-Kassanda
  Kassanda est un nopozan innoffensif qui fait la gueule pour avoir la fille de Fabre !

 30   Kassanda | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 13:31
  Faire différemment de ce qu'on fait d'habitude.
Tant que l'opposition continuera à répéter les mêmes actions que par le passé de la même manière ils verront le régime s'opposer à eux. Une caravane si ça doit exister doit se faire de manière spontanée dans les marchés par des tracts des placardages d'affiches des messages audios Radios etc.

Il faut arrêter d'attendre une autorisation du régime pour faire quelque chose qui les dérange.

Répéter les mêmes modes d'action pour surprendre l'adversaire et C'est l'échec assuré.

Il y a urgence à penserdifféremment.

 29   Gerry | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 11:58
  Vous faites trop la bouche.
Venez prendre le devant. Ne restez pas enfermer dans vos chambres et encourager les gens qui crient et marchent sans comprendre de ce qui se passe dans ces genres de futilités.
Surement que vous etes meme pas au Togo.

 28   Salut | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 10:59
  Bawara qui compare Les "Bush"des USA aux "Gnassingbe" du Togo.Mon Dieu,qu'est ce qui Les prend,ces tare's tout azimuth dans la secte satanique de Rpt-Pourir?Vous exposez votre tare aux yeux du monde sans honte?
Une chose est Claire,Faure veut un pouvoir a vie.Une autre chose est Claire,Nous allons l'empecher.

 27   VIENS | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 10:49
  Ce vieillard n'a pas encore trouvé sa tombe?

 26   TOGOLAIS | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 10:36
  Réponse à 20-Ebizovo
  Lamentable, c'est des gestes de gens désespérés qui passent leur temps à menancer alors qu'ils savent bien que c'est du bluff. Toi même là c'est la bouche seulement.En tout état de cause, si le gouvernement n'assurent pas l'ordre et la sécurité des citoyens, les patriotes togolais sont déjà prêts à le faire à leur manière. Nous n'accepterons plus que des quidams mettent à mal notre envie de vivre en paix et vaquer à nos occupations...



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS