Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:49:35 PM Samedi, 15 Décembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Brigitte Adjamagbo Johnson : « Nous avons affaire à un régime qui fait tout à l’envers »


politique

iciLome | | 41 Commentaires |Imprimer Lu : 2804 fois


Interviewée ce mercredi matin par Christophe Boisbouvier sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI), Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, est revenue sur les différentes raisons pour lesquelles les partis membres de la C14 ne prennent pas part aux prochaines élections législatives organisées unilatéralement par le régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé. « Nous ne boycottons pas les élections du 20 décembre. Nous sommes dans la logique de tout faire pour que ces élections soient arrêtées et qu’ensemble, nous préparions des élections consensuelles, démocratiques et transparentes comme le recommande la feuille de route de la CEDEAO. Nous utiliserons les moyens en notre possession pour que cette campagne n’ait pas lieu et que le processus soit stoppé. En réalité, les Togolais n'ont pas demandé des élections. Les Togolais ont demandé la mise en œuvre des reformes. Mais nous avons affaire à un régime qui fait tout à l’envers », a-t-elle indiqué. Suivez l'intégralité de l'interview!





Autres titres

Togo les forces armées et de sécurité votent par anticipation mardi prochain 
Togo elections législatives du 20 décembre : les populations promettent plusieurs sièges au pdp 
Togo fiacre ayao atsou de la liste « bâtir » : « les jeunes veulent innover, montrer qu’il est possible de faire autrement » 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 41   takpara | Jeudi, 6 Décembre 2018  - 1:39
  MERCI MADAME

 40   Abladjo | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 22:41
  Réponse à 34-JOHN
 
Tu as un peu raison, le jour où, comme tous les enfants de Lomé, on a courru pour aller voir Eyadema à la haie, mon papa m a fessé sérieusement. Alors saches que ce n est pas tout le monde qui a vécu du système. On nous a appris très tot de nous méfier des dérives de l autcratie.
Ton Gilchrist à toujours vendu la lutte des togolais à Eyadema. Il a vendu son propre frère Benito.






 39   ALLU YAA | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 21:22
  Réponse à 26-Moba
  Hi hi hi .On vous connait en tant que paysans illetre's sans terres cultivables.Vous etes enroule's en slip et torse nu dand l'arme'e.Quand la cote ivoire a sombre',les vrais militaires etaient la',ils n'ont pas pu sauver le Chef.Certains meme ont fui avant meme le debut de Gnangnan.Soyez prets !!!!!!!

 38   GNAROU | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 19:51
  Réponse à 33-Abladjo
  Au commencement etait " l'EWELAND " !!
UN concepte politique crée par un homme du SUD !!!

Eyadema etait encore un enfant !!!

Pauvre de toi.

 37   Kozah Nostra | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 19:36
  Pourquoi ces mafieux man.geurs de chi.en de la Kozah Nostra dirigée par le demi-lettré Faure Avéléléléble GNASSINGBE, ont-ils peur de faire les réformes??? Pourquoi ne veulent-ils pas d'élections incontestables comme le recommande la démocratie et la CEDEAO??? Parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont jamais gagné aucune élection au Togo!! Cette fois-ci c'est le TERMINUS pour la dynastie des analphabètes GNASSINGBE!!!

 36   LU POUR VOUS | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 19:20
  Paris Mercredi, 5 Décembre 2018
Madame quand vous avez décidé de ne pas prêter serment et vous rendre à la ceni quelq'un vous a obligé d'y aller !! Vous avez appelé vos sympathisants a ne pas se faire recenser quelq'un vous a obligé a vous faire recenser ?? Non non!! Pourquoi empêcher alors les autres qui veulent voter?

 35   Triste | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 18:43
  pour sauver leurs revenus de députés nous prenons acte ce à quoi certains sont capables

 34   JOHN | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 18:37
  Réponse à 33-Abladjo
  Malgré ton vieux age ABLADJO, tu n'es pas sage comme le dit l'adage AFRICAIN.
Qui conseillait EYADEMA? Qui a dit de construire une rafinerie? Une huilerie, une industrie textile? Qui était les maitres à penser du parti UNIQUE?
Toi même quand tu daisais ANIMATION et criait son nom, tout petit à l'EPP de ton village, quand tu allait défiler chaque 13 JANVIER tout heureux, on te forcait?
le SEUL TOGOLAIS qui peut prétendre être saint de la période GNASS c'est GILCHRIST.

 33   Abladjo | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 17:13
  Réponse à 29-GNAROU
 
50ans de pouvoir et tu viens embeter mon Abladjo en accusant qui?

Vous etes capable de rien mais vous voulez tout. 50ans et le Togo est dans l'état ou vous l'avez confisqué et tu viens l'ouvrir ici?

Le tribalisme a été institutionalisé au Togo parEtienne Eyadéma pour cacher ses origines tchadienne.

Jusqu'en 1975 il s'appelait Etienne Eyadéma et depuis il a fait créé un écran de fumée du soi disant authenticité pour changer son nom et ils ont obligé tous les togolais a faire un jugement sur leur acte de naissance.

Tu deviens a la fin tribalismiste.

 32   Abladjo | Mercredi, 5 Décembre 2018  - 17:8
  Réponse à 28-JOHN
 

Déja mon Abladjo meme s'il est en France souvent, il n y vit pas.


"en France ou tu vis, les GILETS JAUNE ne sont pas un mouvement politique, les pauvres réclament qu'on les soulage."

Dixit John

Tu veux dire qu'en France, ils sont plus pauvre que nous au Togo et au Togo on a rien a réclamer?
Eux en France on élu leur dirigeant et ils ont la démocratie, des hopitaux, le salaire minimum, des indemnités logements, des aides aux handicapés, la sécurité sociale et le revenu minimum pour les chaomeurs.

Et tu penses qu'ils ont le droit de manifester et au Togo ou nous n'avons rien, on a pas le droit.

John, mon Abladjo te dit Hmmmm! Shua!

Ce n'est pas du Gbéssa.




TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS