Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:20:38 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


VIH-Sida: 16.113 nouveaux séropositifs enregistrés au 3ème trimestre 2018

Cameroun - Sante
Le nombre de nouvelles personnes infectées au virus du VIH-Sida dans la région de l’Est du Cameroun connait un accroissement inquiétant. Au 3ème trimestre de cette année, le logiciel d’analyse et de renseignement des informations actualisées et collectées au sein des différentes unités de prise en charge (UPEC) dénombre 16 113 nouvelles personnes testées et confirmées séropositifs.
Selon les chiffres, la propagation de la pandémie connait son paroxysme dans le district de santé de Bertoua. Il est suivi du district de santé d’Abong-Mbang au classement régional de l’Est.

Quelques chiffres enregistrés à la date du 30 septembre dernier

- 4.406 nouveaux patients testés et confirmés séropositifs au centre technique agréé de l’hôpital régional de Bertoua.
- l’infirmerie de la prison centrale de Bertoua enregistre dans registre 59 nouveaux cas
- A Garoua-Boulai, l’hôpital protestant, 1.419 nouveaux patients infectés par le VIH, qui s’ajoutent aux 1.563 anciens. A l’hôpital de district de la localité située à quelques encablures de la République Centrafricaine, on parle seulement de 659 malades régulièrement reconnus (336 nouveaux cas enregistrés).
- L’hôpital de district de la localité accueille depuis janvier 2018, 1.287 nouveaux patients qui se greffent aux 1.893 anciens de l’année écoulée.

Rappelons que ces nouveaux chiffres s'ajoutent à ceux de l'année dernier estimés à plus de 31.711 personnes. La 3ème édition du mois camerounais contre le Sida est célébrée sous le thème, « protégeons la jeune fille ».