Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:52:51 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

des-temoins-racontent-la-scene-du-braquage

Des témoins racontent la scène du braquage

Togo - Politique
Le véhicule Camry immatriculé TG8926AV a été la cible des malfrats au niveau de Bè-lagune. Les balles tirées par ces braqueurs (qui viennent d’emporter une somme de plus de 13 millions de FCFA) ont complètement bousillé les pneus du véhicule. Des témoins décrivent la scène.
« Je garais ma moto devant mon atelier quand j’ai écouté une détonation. J’ai d’abord pensé à l’éclatement d’un pneu. Mais quand j’ai voulu regarder un peu, il y avait deux individus non cagoulés, habillés en noir comme des soldats, lourdement armés. Ils ont commencé par tirer sur la voiture. Ils y sont rentrés ensuite et ont pris un sac de voyage et un sac à dos. Ils sont partis en prenant la direction de l’aéroport », a confié Jean, un témoin de la scène.

A en croire ce dernier qui a approché les victimes juste après le départ des braqueurs, il y avait également dans l’un des sacs un visa et un passeport. L'un des occupants du véhicule était en train de se rendre à l'aéroport pour prendre son vol. « Sûrement que c’est un coup monté », a-t-il ajouté.

Pour Gisèle, propriétaire d’un kiosque près des lieux du crime, les malfrats ressemblaient, au début, aux forces de l’ordre puisqu’ils sont habillés comme tel pour tromper la vigilance des riverains. C'est après que chacun a compris que ce sont des malfrats. « On les a vu descendre de la moto et tirer sur le véhicule. Ils ont ouvert la véhicule, pris deux sacs et sont partis ensuite, en tirant sur les pneus », a-t-elle dit.

« Après le départ des malfrats, nous nous sommes approchés d’un monsieur qui était sorti de la voiture. Nous lui avons demandé s’il est étranger. Il a seulement secoué la tête négativement. Ensuite, à toutes les questions que nous lui posions, il ne répondait plus rien », a affirmé cette dame.

Elle a aussi confirmé que les braqueurs ne portaient pas de cagoules, mais sont habillés en noir comme des agents de sécurité qui sont souvent postés devant les institutions financières.

« Heureusement que personne n’est blessé. Ils ont seulement endommagé les pneus et la portière de la voiture », a-t-elle souligné, en indiquant qu’il y avait trois personnes dans le véhicule.


I.K