Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:42:11 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux.

Côte D'Ivoire - Societe
Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
«Le FPI est encore en deuil, Sangaré s’est éteint samedi», barre en Une Notre Voie. «Sangaré le fidèle combattant est tombé. Samedi noir pour le FPI, douleur au pays», commente pour sa part La Voie Originale.

« Mon seul regret : n’être pas à la CPI (Cour pénale internationale) à côté de Gbagbo », rapporte L’Intelligent d’Abidjan comme l’une des dernières paroles poignante dévoilant le testament d’Abou Drahamane Sangaré.

Décédé le 3 novembre dernier, Gbagbo pleure et pleure son « jumeau » Sangaré, reprend Le Nouveau Réveil à côté de le Rassemblement qui pense qu’après cette disparition tragique du « gardien du temple » du FPI, Simone Gbagbo (tendance radicale) et Affi N’Guessan (président statutaire) sont « condamnés » à fumer le calumet de la paix.

« Je teindrai jusqu’au bout. Je te le dois » parce que « tu as su garder la maison stable », souligne l’ex-président Laurent Gbagbo dans une lettre hommage dans les colonnes de LG Infos.

«Deuil au FPI/ Après le décès d’Abou Drahamane Sangaré, pourquoi Gbagbo suspend tout», explique de son côté Le Temps, quand L’Inter revient sur ce qui a tué le vice-président du FPI. «Simone prend les commandes du FPI», révèle ensuite ce journal, selon qui Bédié, Soro et Kandia ont réagi après ce décès.