Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:04:27 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-ong-wanep-encourage-l-enseignement-des-vertus-de-paix-et-de-non-violence-a-l-ecole

L’ONG WANEP encourage l’enseignement des vertus de paix et de non-violence à l’école

Togo - Societe
novembre 2018)- Le Réseau ouest-africain pour l'édification de la Paix (WANEP-Togo) a tenu jeudi 8 novembre 2018 à Lomé, un colloque sous régional sur le thème de l'éducation et la paix en milieu scolaire et universitaire.


« Enjeux et défis de l'éducation à la paix, la non-violence et la justice sociale en milieu scolaire et universitaire au Togo ». C'est le thème de cette rencontre présentée comme un cadre de réflexion et de prise de résolution pour un Togo où les citoyens participent à l'édification d'une société plus juste et paisible. Elle vise, selon les organisateurs à contribuer à l'institutionnalisation de l'éducation à la paix, à la non-violence et la justice sociale dans le système éducatif togolais.

L'objectif est d’inculquer aux enfants et à la jeunesse togolaise, des valeurs de paix, de non-violence et de justice sociale afin de faire d'eux les partisans de paix.

« Ce colloque est l'aboutissement d'un travail collectif et participatif que WANEP Togo a commencé depuis 2009 qui a consisté au niveau des écoles de Kpalimé et Lomé commune à établir un programme pour enseigner les notions de paix et de non-violence au niveau des préscolaires. Aujourd'hui dans 133 écoles de Kpalimé et Lomé Commune, il y a des clubs de paix. Les enfants sont formés à véhiculer entre eux les valeurs de paix », a précisé la présidente du conseil d'administration de WANEP Togo, Messanh Marcelline.

Il faut noter que cette rencontre est la première du genre au Togo. Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'éducation à la paix en milieu scolaire et universitaire initié par WANEP depuis 2009 avec le soutien du gouvernement togolais.

Christelle A.