Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 10:14:57 PM Mercredi, 14 Novembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Gerry Taama : « Si tout le monde reste dans cette arrogance, on ira à des élections bâclées le 20 décembre »


politique

iciLome | | 28 Commentaires |Imprimer Lu : 4209 fois


Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET) a été l'invité dans l'émission "Débat" sur la radio Nana Fm lundi. L'homme politique s'est prononcé sur plusieurs sujets de l'actualité sociopolitique du pays. Bonne écoute!





Autres titres

Togo le rndp exige la libération des « otages politiques » et interpelle la cedeao 
Togo des témoins racontent la scène du braquage 
Togo les itinéraires de la grande marche de la coalition des 14 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 28   sen | Mercredi, 7 Novembre 2018  - 7:50
 
Elections bâclées oui. Parce qu'au Togo le niveau d'honnêteté et d'intégrité est très bas. Tant que des gardes fous ne sont pas mis en place avec la présence des différents protagonistes, et qu'une seule personne se trouve à l'organisation, il faut se rassurer que nous aurons une véritable mascarade, que dis-je salade car que ce soit l'opposition ou le parti au pouvoir, il faut un véritable changement de mentalité.

 27   Abladjo | Mardi, 6 Novembre 2018  - 15:25
  Réponse à 17-AYITE
 
Connait pas, a demander comme disent les ivoiriens.

Le systeme de santé anglais n'est pas parfait mais est classé 19eme au monde par businessinsider, la France occupe le 15eme rang a la difference que la santé est gratuite en Angleterre meme la pharmacie est gratuite pour les enfants et les chomeurs au lieu qu'en France il faut tout payer meme si on est remboursé en partie.

Pour la performance des systemes dde santé, le Royaume Uni est classé 1er et la France 11eme quand les USA sont 11eme .

Source: global.april-international.com
Si tu n'es pas malade, tu dois comprendre que les voyous qui vous dirigent ne recoivent aucun conseil d'honnetes gens. Ils préferent faire venir des cabinets de blancs pilleurs pour les conseiller et faire de la surfacturation pour se remplir les poches. Ils s'enfoutent royalement de toi et de ta famille.


Vous adorez donner des examples de catastrophe. Le Nigéria un des pays pétroliers d'Afrique qui n a pas de systeme de santé. Au lieu d'en pleurer, tu brandis cela en example. Pourquoi vous aimez vous vautrer dans le caniveau? Aucune ambition.

Au moins l'Angleterre et les USA ont des hopitaux de premier plan mondial. Que dire de vos mouroirs. Meme Cuba, une ile sous embargo pendant 40ans est meilleur que vous.





 26   1-0 | Mardi, 6 Novembre 2018  - 14:33
  Réponse à 19-TRUMP
  "Si vous pensez qu'à l'étranger, tout les togolais sont contre Faure vous vous trompez. Il y a une immensité de togolais de l'extérieur qui n'approuvent pas l'opposition"

Zut, et ils sont où cette majorité de togolais de la diaspora qui supportent le Faure, hein Ducon???
Ils ont zéwaa aussi ou quoi

 25   Ebizovo | Mardi, 6 Novembre 2018  - 8:44
  Réponse à 15-Clement GAVI
  Frer Clement laisses ce diable gesticuler il vit ses derniers jours et est sur notre liste noire des gens á supprimer après faure.On sait que son parti est sattelitaire au RTP unrine et finance par ce dernier

 24   GRANDE GUEULE | Mardi, 6 Novembre 2018  - 8:1
  Réponse à 14-Emefa
  c' était une simple pré-campagne pour les législatives en vue ! L' histoire de nore "Mourant Imaginaire" a mal tourné au Ghana !
- il avait joué au mourant devant l' ambassade du Ghana qui fait venir un avion militaire médicalisé pour le chercher
- oubliant cette épisode de sa pièce de théâtre il prend la route comme tout le monde pour aller á Accra
- premiers soins d' urgence : on lui balance une soupe à l' oignon que le mourant " balaie rapidement" et réclame quelque chose de plus consistant (type ayimolou)
- dans sa chambre une caméra est placée pour sa sécurité. On verra les yeux brillants du mourant á la vue de la belle infirmière de garde aux seins pointus !
- un test de salivation est fait avec succés et on a constaté que le mourant est d' un appétit devorant!
C'est la fin de la Pré-campagne électorale législatives 2018

 23   HEE Baa | Mardi, 6 Novembre 2018  - 7:50
  Réponse à 4-Ega gnayé
  le Togo a une des meilleures Ecole de Medecine de L' Afrique et ls étudiants viennent de partout pour se faire former, pour préparer leur doctorat en medecine !

 22   atoki | Mardi, 6 Novembre 2018  - 7:48
  Réponse à 17-AYITE
  mon frere arrete de parler de propositions. vous meme avez vous voulu un jour ecouter ou recevoir les propositions de qui que ce soit dans ce pays?

ce ne sont pas les propisitions qui manquent. le probleme de ce pays est le manque de volonte de mettre la population a laise. autrement vous voulez seulement vous servir du peuple et non faire du bon travail pour la population.

 21   Zoa Tchiloo | Mardi, 6 Novembre 2018  - 7:48
  Réponse à 16-Abladjo
  "Toi même combien as tu volé et tu es toujours en liberté ? Impunité au sommet de l État n est ce pas?"
______
le régime en place prenait les dispositions pour sanctionner les contrevenants et autres quand à la surprise générale l' ANC par la voix de son porte-parole en suppliant le gouvernement déclare " ne plus réclamer la tête de personne "

Maintenant qui sanctionner qui ne pas sanctionner ????

Nous apprendrons par la suite de sources concordantes qu' on aurait détecté des délinquents séniles à Kodjindji et leur têtes seraient en danger si les mesures de sanctions étaient appliquées !!!!!
Le parti des gueeriers aurait été décpité à jamais !

 20   ETIYA | Mardi, 6 Novembre 2018  - 7:40
  Réponse à 17-AYITE
  " Vous les opposants vous critiquez facilement mais vous ne proposez jamais rien "
______
"les tonneaux vides font du bruit", dit-on
N'oublie pas qu'ils sont au Parlement pour se faire doubler secrètement leurs salaires sur le dos des populations dans un pays où tout manque dans les hôpitaux !!!!!

 19   TRUMP | Mardi, 6 Novembre 2018  - 7:25
  Réponse à 13-Egbalémé
  On voit bien que toi tu ne comprends pas le sens du mot diaspora. Laisses moi te dire que la diaspora togolaise se définit comme l'ensemble des togolais à l'étranger. La diaspora ne veut pas dire qu'on est opposant. Si vous pensez qu'à l'étranger, tout les togolais sont contre Faure vous vous trompez. Il y a une immensité de togolais de l'extérieur qui n'approuvent pas l'opposition. Emékon nawoa!



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS