10:48:24 PM Mercredi, 24 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Revue de presse du lundi 05 novembre 2018


PRESSE- Presse togolaise

iciLome | | Commenter |Imprimer Lu : 2186 fois
revue-de-presse-du-lundi-05-novembre-2018


Seulement trois (03) journaux sont parvenus à la Rédaction d’icilome.com ce lundi. La crise socio politique, notamment les manifestations de rue, la réunion à Conakry du Comité de suivi de la CEDEAO sont entre autres sujets abordés.

« Crise sociopolitique : Togo Debout insiste sur la trilogie transition-réforme-élection. La C14 annonce une grande manifestation le 10 novembre prochain », titre à sa Une le quotidien Liberté qui publie l’intégralité du message du FCTD samedi dernier au cours de sa manifestation pacifique.

« Plusieurs responsables de la Coalition de l’opposition ont participé à cette mobilisation populaire. Ils en ont profité pour faire une annonce majeure, celle de l’organisation, le samedi 10 novembre 2018 à Lomé et dans d’autres villes du pays d’une grande marche pacifique », écrit Liberté.

Le Correcteur pour sa part écrit : « Retour dans la rue pour les réformes : Togo Debout maintient la flamme avant la coalition le samedi prochain ». Message du FCTD à lire également dans les colonnes du journal.

Toujours à propos des manifestations de rue Le Combat du peuple affiche à sa Une : « A la croisée des chemins /Vers la banalisation des marches de protestation : Les leaders politiques face à leur démission ».

« Il nous a été donné, maintes fois, de déplorer, dans nos précédentes parutions, la politisation à outrance des associations de défense des droits de l’homme au Togo », écrit le confrère. Et de poursuivre : « Ce n’est pas le fait que, sur le lieu de chute de la marche, les organisateurs s’étaient diplomatiquement abstenues de donner la parole aux responsables des partis politiques présents pour lire des motions ou faire de brèves interventions, qui feraient penser le contraire ».

Dans les parutions du jour les confrères n’ont pas passé sous silence la réunion à Conakry du Comité de suivi de la CEDEAO.

« 3è réunion délocalisée du Comité de suivi à Conakry/Enjeux et attentes autour d’une rencontre pas comme les autres. Les 4 revendications portées par la C14 et l’énigme Alpha Condé », écrit Liberté.

« Au départ, il s’agissait d’une simple « rencontre de concertation » entre le co-Facilitateur Alpha Condé et la Coalition de l’opposition, selon les termes du courrier d’invitation adressé, en date du jeudi 25 octobre, à la Coordinatrice de la Coalition de l’opposition, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson », lit-on dans les colonnes du journal, qui précise que la rencontre a été annulée. « Et manifestement », écrit le confrère, « ce ne sera plus une simple rencontre de concertation avec la Coalition de l’opposition, mais une réunion du comité de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO, la 3è du genre après celle des 10 et 23 septembre ».

« La rencontre du Comité de Suivi de la CEDEAO à Conakry : La C14 affiche sa fermeté », écrit Le Correcteur.

« Les protagonistes de la crise togolaise sont à Conakry depuis samedi 03 novembre sur invitation de l’un des facilitateurs Alpha Condé », affiche Le Correcteur dans ses colonnes.

S’agissant d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, vidéo dans laquelle un homme cagoulé, Kalachnikov à la main, grenades sur son gilet, se donne le vilain plaisir à apprendre le maniement des armes et des explosifs à la population togolaise, Le Combat du peuple reprend une mise en garde du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Mise en garde publiée par le quotidien national Togo-Presse dans sa parution N°10403 du 30 octobre 2018.

« Le Togo comme il va : L’opposition togolaise est incorrigible », écrit le journal. « Notre pays n’a pas besoin d’un conflit armé pour régler ses problèmes », souligne Le Combat du peuple.

Edem A.






Autres titres

Revue de presse du mardi 23 avril 2019
Togo - Revue de presse du mardi 23 avril 2019
Revue de presse du vendredi 19 avril 2019
Togo - Revue de presse du vendredi 19 avril 2019
Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...
Togo - Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...
Revue de presse du mercredi 17 avril 2019
Togo - Revue de presse du mercredi 17 avril 2019
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
Il est devenu impossible de manifester
1.  Togo - Il est devenu impossible de manifester

2.  Togo - Position de la DTA après les derniers événement

3.  Togo - RNDP : Appel à manifester le 24 avril 2019

4.  Togo - Gérard Akoumey : « On ne va pas répéter les mêmes erreurs »

5.  Togo - Mgr Philippe Kpodzro : « Que les Togolais aient le courage de dire non quand ça ne va...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média