Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:28:19 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

rapport-doing-business-les-performances-du-togo-saluees-par-la-banque-mondiale

Rapport Doing Business : Les performances du Togo saluées par la Banque mondiale

Togo -
La Banque Mondiale a rendu public mardi 31 octobre 2018, les résultats de son rapport Doing Business 2019 intitulé : « Formation pour mieux reformer ». Un rapport destiné à rendre plus attractif le climat des affaires dans chaque pays à travers le monde.
La cérémonie de présentation de ce rapport s’est déroulée simultanément au Togo, en Côte d’Ivoire et en Guinée Conakry à travers une vidéo-conférence animée avec les premiers responsables du comité Doing Business de la Banque mondiale. Au Togo, la rencontre a eu lieu en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Les résultats du rapport Doing Business 2019 révèlent une progression du Togo qui figure parmi les 10 économies les plus réformatrices du continent. Le Togo est 2e dans l’espace UEMOA et se classe 6e dans le top 10 des pays ayant opéré plus de réformes de leur cadre économique. Un record historique réalisé grâce à la mise en œuvre de réformes « ambitieuses » ayant favorisé l’amélioration du cadre réglementaire des entreprises au Togo, avance la Banque mondiale.

Dans le classement mondial, le Togo occupe la 137e place sur 190 pays réalisant ainsi un bond de 19 places avec 55,20 points sur le score de la facilité des affaires dans la période de 2017 à 2018.

« Tous ces résultats et indicateurs montrent que nous sommes sur la bonne trajectoire et nous devons aller de l’avant en ce qui concerne la vision du chef de l’État que nous portons au niveau du gouvernement pour créer les conditions d’une attractivité et d’une compétitivité pour notre pays afin de permettre à ce que les PME et PMI puissent accroître leurs chiffres d’affaires. Il faut également créer les conditions qui permettent aux investisseurs étrangers de venir dans notre pays », a laissé entendre le chef du gouvernement à l’issue de la rencontre.

La finalité, a-t-il ajouté, est de créer les conditions idoines pour générer des ressources, créer de la richesse et faire face aux besoins de la population en matière d’éducation, de santé, d’accès à l’eau potable, à l’électricité, mais également d’emploi de la jeunesse et d’autonomisation de la femme. « Lorsqu’on aura fait bouger les lignes sur tous ces tableaux, vous comprendrez que nous luttons pour éradiquer la pauvreté dans notre pays », a-t-il poursuivi.

Christelle A.