Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:35:02 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Décès de Marcel Gossio et élections locales à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le décès à Abidjan de l’ex-directeur général du Port autonome d’Abidjan et cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Marcel Gossio ainsi que les élections locales du 13 octobre dernier font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Le FPI en deuil : Marcel Gossio est décédé hier, informe Fraternité Matin. Selon le journal gouvernemental, M. Gossio était présent à Agboville, samedi, où il a participé à l’inhumation du Prof Abouo N’Dori, un autre cadre du parti de Gbagbo.

Le FPI en deuil avec le décès, hier, de Marcel Gossio et l’inhumation, samedi, d’Abouo N’Dori, reprend Notre Voie à côté de Le Nouveau Réveil qui croit savoir ce qui a tué ce Vice-président du Fpi, tendance Affi Nguessan.

Marcel Gossio a été emporté, hier, par un arrêt cardiaque, précise de son côté L’Intelligent d’Abidjan, quand Le Nouveau Réveil parle d’un FPI doublement frappé.

Plus d’une semaine après le scrutin, les élections régionales et municipales du 13 octobre dernier continuent d’alimenter la Une des
journaux ivoiriens.

Violences aux élections locales : APDH (Actions pour la protection des droits de l'homme) appelle à des poursuites contre Zakaria et Wattao (ndlr : deux ex-chef de guerre des Forces nouvelles), titre à ce propos Notre Voie.

Immixtion dans les élections locales : un rapport accable Wattao et Zakaria. Des poursuites judiciaires réclamées contre eux, renchérit L’Inter, selon qui, la fin des contestations pour ces échéances prend fin ce mercredi.

Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil qu’un « gros suspense » pèse sur des maires élus qui « pourraient perdre leur poste » après le scrutin du 13 octobre.

Après la fraude et les violences aux scrutins du 13 octobre : Koné Téhfour (ndlr : le candidat malheureux à la municipale d’Abobo) se révolte et « tire » sur Ouattara, rapporte pour sa part Le Temps.