Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:40:17 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des comptes rendus de l’ONU qui fâchent le gouvernement algérien

Algérie - Diplomatie
« Partialité, subjectivité, désinformation », c’est en ces termes crus que l’ambassadeur adjoint de l’Algérie auprès de l’Onu, Mohammed Bessedik a qualifié le contenu des rapports de l’ONU suite aux réunions.
Ces déclarations ont été faites par le diplomate algérien lors d’une réunion consacrée à l’examen des questions relatives à l’information. Mohammed Bessedik a laissé entendre qu’« il est inacceptable que, malgré les appels communs régulièrement exprimés à cette auguste Assemblée par les Etats membres (…) des incohérences continuent d’être observées dans les communiqués de presse des différentes réunions de l’Onu ».

C’est suite à des comptes rendus de l’ONU sur le Sahara avec un titre tendancieux « Le Sahara Occidental est représenté par une république fantôme » que Alger rappelle l’instance internationale à plus de partialité dans ses communiqués.

« Il va sans dire que ce service n’est pas à ses premiers impairs puisque l’année dernière, il a été au cœur d’une « grave affaire de manipulation » pour avoir dénaturé les propos d’intervenants aux travaux de la quatrième Commission », rapporte le site algérien Algérie360.com.

« Nous désapprouvons ces violations continuelles des principes consacrés dans la Charte des Nations Unies et dans d’autres résolutions et décisions pertinentes de l’ONU… et demandons également que ceux qui rédigent les communiqués de presse s’abstiennent d’introduire leurs propres commentaires et de se limiter à refléter fidèlement les débats », a ajouté le Mohammed Bessedik .

Seulement, la cellule de communication de l’instance internationale parle d’ « erreur », une thèse rejetée par l’Ambassadeur Adjoint. Une fois encore, l’ONU a exprimé sa volonté d’être plus objective dans ses communiqués.