Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:33:35 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Henri Konan Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Au lendemain de la dernière phase de la proclamation des résultats provisoires des élections locales du 13 octobre par la Commission électorale indépendante (CEI), le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Echec aux municipales et régionales 2018 : «Bédié le vrai bourreau du PDCI», affirme Le Jour Plus avant de relater tous les actes de ce dernier qui ont « desservi » son parti.

Repli ethno-tribal, appel à la chienlit, propos haineux et attaques gratuites: « le mauvais Bédié, le père de l’ivoirité » est de retour et « il veut replonger le pays dans la division », s’offusque à son tour Le Patriote.

Henri Konan Bédié, le père de l’ivoirité est de retour avec «la xénophobie et le tribalisme au cœur de son programme politique», renchérit L’Expression. Ce qui fait dire à Kobenan Kouassi Adjoumani (mouvement sur les traces d’Houphouët-Boigny) dans Le Patriote que « Bédié fonctionne dans l’illégalité ».

Après le 6è congrès, «l’opposition soudée autour de Bédié contre Ouattara», souligne pour sa part Le Nouveau Réveil.

La presse ivoirienne fait également le décompte des résultats provisoires des municipales et régionales 2018.

«Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) a fait le point, hier, des élections couplées», écrit à ce propos Fraternité Matin, selon qui, tous les documents électoraux ont été transmis à la chambre administrative de la Cour suprême.

Fraudes massives au scrutin du 13 octobre : «PDCI et RHDP s’affrontent, des blessés et des dégâts matériels», renseigne Notre Voie à côté de Le Temps qui enfonce en titrant : «violences, désordre, fraudes au scrutin du 13 octobre, l’opposition et la Cour africaine de justice ont eu raison»