Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:54:11 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-contre-le-cancer-du-sein-la-10e-edition-d-octobre-rose-officiellement-lancee-au-togo

Lutte contre le cancer du sein : La 10e édition « d’octobre rose » officiellement lancée au Togo

Togo - Societe
L’Association Espérance et Vie nouvelle et la Ligue togolaise contre le cancer en collaboration avec les Centre Hospitaliers et Chimie du Togo ont procédé le 17 octobre 2018 à Lomé, au lancement officiel de la 10e édition « d’octobre rose ».
Une édition placée sous le thème : « Plus un cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont élevées ». Au cours de ce mois d’octobre, il s’agira d’après les organisateurs de mener des campagnes de sensibilisation sur les méfaits du cancer du sein ainsi que les modes de prévention de cette maladie.

Depuis dix ans, l’Association Espérance et vie nouvelle, la Ligue togolaise contre le cancer et leurs partenaires mènent le combat contre ce fléau qui touche en majorité les femmes. C’est également une occasion pour ces ONG de sensibiliser davantage la population et d’apporter un soutien aux victimes de la maladie.

« Aujourd’hui cette maladie, qu’on le veuille ou pas, n’est pas encore bien acceptée dans nos communautés africaines particulièrement au Togo où les femmes qui souffrent du cancer du sein sont stigmatisées. On doit plus informer les femmes aujourd’hui pour qu’elles fassent des dépistages précoces pour une prise en charge rapide », a indiqué Stéphane Domefaa AWUTY, Président de la Ligue togolaise le cancer.Contre

La 10e édition d’octobre rose, a rappelé M. AWUTY, sera marquée par une série d’activités avec des séances de dépistage gratuit du cancer du sein. « Après ce lancement officiel, on fera une caravane pour sillonner les artères de Lomé et les grands marchés pour pouvoir sensibiliser les femmes. Nous allons également procéder à une visite de remise de dons et de kits au CHU Sylvanus Olympio », a-t-il précisé.

Il faut rappeler que le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez la femme. Au Togo, 2 femmes sur 10 sont touchées par cette maladie ces dernières années.

Raphaël A.