Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:34:27 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les menaces du journaliste inculpé Damiss à la une des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè dans leurs livraisons de ce jeudi matin évoquent le procès du putsch manqué de septembre 2015, mettant en exergue les déclarations du journaliste inculpé Adama Ouédraogo dit Damiss qui a menacé, la veille, de faire des révélations.
Citant l’inculpé, le quotidien à capitaux publics Sidwaya arbore ce titre : «Procès du putsch : +On fait le coup et la déclaration après+, Damiss»,.

Selon le journal, encore à la barre du Tribunal militaire, hier mercredi, le journaliste Adama Ouédraogo dit Damiss a surtout été confronté aux avocats de la partie civile.

«Ceux-ci ont notamment cherché à savoir le travail journalistique que l’accusé a accompli au camp Naaba Koom II dans la nuit du 16 septembre 2015», fait observer Sidwaya.

Et le confrère de se demander : «Comment établir la frontière entre le journaliste en mission de collecte de l’information sur le terrain et le citoyen ordinaire ?».

Pour leur part, les quotidiens privés Le Quotidien, L’Observateur Paalga et Le Pays reprennent en chœur à leur unes, la menace du journaliste accusé qui dit : «Si on me pousse à bout, je vais parler et certains seront obligés de quitter le pays».

A en croire L’Observateur Paalga, «après sa déposition liminaire la veille, où il a eu l’occasion de dérouler son calendrier du 16 septembre 2015, il (Damiss) s’est prêté aux questions et observations des avocats de la partie civile puis est resté droit dans … sa plume, arguant qu’il s’est rendu au camp Naaba Koom II pour s’enquérir de la situation qui y prévalait».

Le journal ajoute que l’accusé a nié avoir apporté une aide quelconque tendant à consolider le coup d’Etat du général Gilbert Diendéré.

Sidwaya informe que l’interrogatoire de Damiss se poursuit le lundi 15 octobre 2018 à partir de 9h.