Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:21:08 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-trois-ans-d-existence-de-la-plateforme-jeudi-j-ose-celebres-avec-faste-a-lome

Les trois ans d'existence de la plateforme « Jeudi J’ose » célébrés avec faste à Lomé

Togo - Societe
Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), avec l’appui et l’accompagnement du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a célébré le 11 octobre 2018, les trois (3) ans d’existence de l’initiative : « Jeudi J’ose ».
Ce numéro spécial des trois ans d'existence de la plateforme mensuelle d’échanges et de partage d’expériences, « Jeudi J’ose », a été couplé d’une cérémonie de remise de chèques de subvention aux lauréats du concours « Programme de Promotion de l’Entrepreunariat des Jeunes (PPEJ) 2018 » et celle de la compétition du « Forum international jeunesse et emploi vert (FIJEV)». Des événements initiés par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

Dans son mot de circonstance, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, ministre en charge de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, s’est particulièrement félicitée du bilan de l’initiative « Jeudi J’ose ». Un bilan qu’elle qualifie de « satisfaisant ».

En trois années d'implémentation, cette initiative du FAIEJ a permis de sensibiliser plus de 4.000 jeunes à la culture entrepreneuriale, de stimuler et motiver les primo entrepreneurs à travers les partages d’expériences. « La plateforme Jeudi J’ose est non seulement un cadre d’échanges et de partage, mais aussi une plateforme d'émulation où les professionnels répondent aux préoccupations des jeunes porteurs d'idées de projets ou promoteurs d'entreprises. Cette plateforme aide à accompagner la naissance, la croissance et la maturation des jeunes entreprises », a-t-elle laissé entendre.

Au cours de cette rencontre, trois (3) jeunes participants régulièrement aux différentes séances de la plateforme « Jeudi J’ose » ayant excellé dans leur parcours entrepreneurial ont reçu des « trophées de fidélité » et une subvention de 500.000 F CFA.

Huit (8) autres lauréats du PPEJ 2018 et un (1) lauréat du FIJEV 2018 ont reçu des subventions d’un montant global de 17.974.004 F CFA pour le démarrage de leurs activités et neuf (9) lauréats de l’édition 2017 du Programme de Promotion de l’Entrepreunariat des Jeunes, ont bénéficié des prix d’incitation d’une valeur de 3.678.000 F CFA pour la consolidation de leurs activités.

Il faut rappeler que la plateforme « Jeudi J’ose » vise à créer un cadre formel d’échanges et de formation entre des jeunes entrepreneurs et des professionnels avérés du monde des affaires dans le but d’apporter des réponses adaptées à leurs préoccupations.

Raphaël A.