Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:19:01 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

fin-du-mois-de-la-diaspora-au-togo-environ-5000-jeunes-ont-ete-touches

Fin du mois de la diaspora au Togo : Environ 5000 jeunes ont été touchés

Togo - Societe
Après vingt-deux (22) jours d’activités menées dans le cadre du mois de la diaspora qui a été officiellement lancée le 5 septembre 2018 dernier, le collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) clos définitivement la première édition de ce projet.
Le bilan des trois semaines d’activité a été présenté au public vendredi 5 octobre 2018 à Lomé au cours d’une rencontre avec la presse. Au total 22 préfectures réparties dans toutes les cinq (5) régions économiques du pays ont été sillonnées par l’équipe du CJD et de ses partenaires.

Le mois de la diaspora, d’après le comité d’organisation, a été une « parfaite réussite ». Environ 5000 jeunes ont été touchés par cette campagne de sensibilisation, avancent les organisateurs.

Placée sous le thème « Immigration, décentralisation et opportunités de développement », cette activité a permis, selon les premiers responsables du CJD de « rencontrer la jeunesse togolaise, les autorités régionales et cantonales qui ont toutes témoigné de leur attachement à l’initiative ».

Ont été au menu de ce mois de la diaspora, des rencontres B To B, des projections de film et des sketchs qui ont permis aux participants de vivre les réalités locales et celles des Togolais vivant à l’étranger.

« Ce mois a permis de mettre ensemble, les compétences de la diaspora en vue de la réalisation des projets. Nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé, car le 5 septembre dernier après le lancement, nous nous sommes dit que nous allons parcourir le pays et aller jusqu’à Cincassé et revenir à Lomé. Nous avions comme cible au départ, 3000 jeunes. Aujourd’hui, le chiffre est porté à 5000. Nous avons raison d’être satisfait », s’est réjoui le Vice-président du CJD, Orphée Adom.

Ce mois de la diaspora, a dit Pacôme Adjrouvi conseillé spécial à la Présidence de la République et représentant du chef de l’État, a permis aux organisateurs de sillonner le pays. D’aller à la rencontre non seulement de la jeunesse, mais aussi des populations pour leur parler des possibilités et des potentialités dont regorge le Togo et qu’il n’est pas nécessaire ni obligatoire de sortir du pays pour connaître un avenir radieux. Pour connaître la réussite.

Plusieurs Togolais venus du Niger, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, du Mali, du Mali et bien d’autres pays du monde, étaient présents à la cérémonie de clôture du mois de la diaspora. Rendez-vous est pris pour la saison prochaine.

Théophile K.