Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:57:01 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-opposition-institutionnelle-togolaise-le-perpetuel-echec

L’opposition institutionnelle togolaise : Le perpétuel échec.

Togo - Opinions
L'opposition politique institutionnelle la plus suffisante, la plus "cohérente dans son incohérence" et ses soutiens divers, viennent d'orienter le souverain, courageux et martyr peuple togolais d'Afrique vers une énième élection de légitimation du pouvoir en face.
Dans sa marche vers l'avant, cette opposition excessivement arrogante qui refuse d'écouter toute idée alternative, veut passer par une CENI "paritaire" organisée par le même système qu'elle dit combattre.
Elle va, dans son excessive arrogance, déclarer que la lutte pour l'alternance se fait maintenant au sein de "cette institution." (On se demande quelle langue parlera Fabre, quand nommé président de la CENI, il sera appelé à proclamer le résultat de la prochaine élection, le couteau sous la gorge d'un système extrêmement brutal et violent ?)
Clair ! Au lendemain du 20 décembre 2018, l'opposition dotera comme à son habitude, nos terres d'une assemblée globalement monochrome, tacheté de quelques éléments extérieurs bigarrés, profiteurs d'un système à renflouer les poches individuelles et proches, qui laissera la poche de notre peuple vide.

Cette élection enfantera un chef de file de l'opposition qui aura toutes les prérogatives du régime, des députés incompétents qui feront leurs affaires sur le dos du peuple et qui voteront des lois contre le peuple.
Dans ce camaïeu politique, le peuple continuera de voir rouge et de broyer noir.

Pour rappel des faits : L’opposition institutionnelle togolaise, au lendemain d'un autre mouvement monstre du résistant peuple togolais d'Afrique, a encore bluffé son monde avec un 27ème accord, dont l'élément principal est l'élection du 20 décembre 2018.

Après avoir signé la feuille de route de sa propre mort, elle appelle au boycott du recensement. En même temps, elle se prépare à aller à la même élection. (On se demande si ce sont les pierres qui voteront pour elle.)

Comme à son habitude, elle ne fait fondamentalement rien pour casser la dynamique du camp d'en face à organiser des consultations frauduleuses et elle ne fait logiquement et en profondeur rien pour contrecarrer une fois pour de bon, la proclamation du mensonge des urnes.

Se Togoata Asafo