Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:33:59 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Togo : Une révolution recto verso

Togo - Opinions
TOGO : UNE REVOLUTION RECTO VERSO

Le Togo est dirige par un extrémiste. Un homme aux idées sombres, dévastatrices et dangereuses pour l’unité et l’alternance dans notre pays. Il divise le peuple, réprime les marches populaires par son armée, généralise la corruption, instaure un climat d’insécurité et de tension. Un pays ou la haine, la violence et le mépris sont reine et roi. Peuple Togolais Il faut affronter, résister et persévérer. Il faut des braves et honnêtes gens pour faire tomber cette dictature. Nous devons traverser des chemins, soulever des montagnes, pour faire exister notre soif de liberté. Le vent d’espoir doit pouvoir souffler dans notre pays. Cette nouvelle génération courageuse doit porter le flambeau des luttes de nos AIEUX. Je me rappelle encore de la cruauté absolue de 2005 qui a laisse des orphelins et des veuves. Des sensibilités nous envahissent mais elle ne nous freinent pas dans notre lutte et ne limitent pas notre engagement citoyens. Le TOGO notre pays est une oligarchie ou les membres d’une seule famille et clan dirigent et pillent sans vergogne les ressources du pays. Elles appauvrissent notre peuple, créent une classe dirigeante mafieuse qui réprime et intimide les citoyens qui ne demandent que leur liberté, l’alternance et la démocratie.

Cette classe de mafiosi s’est construite un patrimoine financier colossale sur la sueur des pauvres Togolais, ils s’achètent des villa a l’étranger et se pavanent dans les magasins de luxes en Europe et dépensent comme bon leur semble.

Chaque époque de notre histoire était une palissade de défis à relever et des enseignements à transmettre de générations en générations. Ces enseignements nous apprennent à nous relever devant tout obstacle et à réfléchir sur nos manières de nous comporter face à l’histoire, face à nos enfants et face à Notre Nation

Le peuple Togolais traverse une situation difficultueuse de son histoire. Une sombre situation incarnée par une classe dirigeante incompétente et anarchiste qui continue d’alimenter des rivalités, qui cherche a vouloir plonger le peuple dans le chaos et de lui imposer une vision réductrice de la société par des élections frauduleuse en cours d’organisation avec un système de gangstérisme diplomatique par une feuille de route de la CEDEAO.

L’image de notre peuple s’assombrit chaque seconde qui passe. Elle se plonge dans le désespoir et peine à se relever pour affronter son destin. Ce Togo c’est Toi, c’est Lui, c’est elle. Ce Togo c’est cette femme qui pleure depuis 51 ans l’assassinat de son mari, c’est cet homme déchiré par la misère, c’est cet enfant mort a 9 ans, c’est ce vieillard apatride qui ne pourra jamais revoir son petit enfant, c’est ces hommes emprisonnés dans le désespoir…Ce Togo c’est le PEUPLE. Togo lève toi pour soutenir ton fils HABIA NICODEM en grève de la faim et en finir avec ce régime de la haute voyoucratie.

Peuple Togolais, La dictature est une imposture. Une imposture qui maintient le peuple dans l’ignorance, dans la misère, dans la soumission et dans l’incapacité de s’organiser pour lutter pour sa dignité, pour son indépendance et pour sa liberté. Elle étouffe le peuple, le déshumanise et le terrorise. Le Togo vit une dictature, Une dictature brutale qui empêche le peuple de s’affirmer, d’exister et d’être maitre de son destin. Ces lignes ont pour objectif de réveiller les consciences populaires et de poser les bases d’une révolution citoyenne. Une révolution citoyenne intelligente soutenue par des stratégies non-violentes. C’est en effet le moyen le plus légitime de lutter contre la dictature de ce clan mafieux et d’instaurer un Etat respectueux des droits humains, démocratique et plus tolérant.
Les révolutions sont les manifestations des volontés populaires contre l’injustice, l’exploitation, la terreur et la misère. Une révolution citoyenne puise la force dans notre détermination.

Le peuple Togolais, tu es maitre et garant de ta liberté.

Nous n’avons que deux choix possibles a présent : Suivre les mêmes hommes qui n’arrive pas a vaincre cette dictature par le dialogue où se mobiliser pour notre dignité, lutter pour un Togo démocratique et bâtir ensemble un pays de justice, d’égalité et de fraternité.

La montre tourne, le temps presse.

RAOUL DAGBA

Public Figure
Politicien
Activiste
GOD WILL MAKE A WAY WHERE THERE SEEMS TO BE NO WAY.